La fille de 23 ans qui en paraît 40

Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui, je me sens vieille. Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis deux ans, mais ma vie a changé. Positivement? Probablement, mais encore ce matin, j'en ressens un poids. Cette petite merde qui me revient une fois de temps en temps qu'en je repense à ce que j'avais avant et qui fait sentir un vide au fond de moi. J'ai l'impression que j'ai perdu la cote. J'ai perdu gros en partant à Québec et que maintenant que je suis de retour, ce n'est pas revenu, même que c'est rendu pire.

Me voilà au bout de l'île qui est considéré comme le TDC du monde pour le monde soit-disant sociable, avec un kid, des cheveux blanc partout dans la tête, il me manquerait la maison et un vrai boulot qu'on croirait que je parle de moi dans 20 ans.

Mais qu'est-ce qui s'est passé nom de Dieu? C'est ça que je me demande parfois, comme aujourd'hui. Je sais que la vie change, mais d'une claque de même, non je ne m'en attendais pas le moins du monde.

Commentaires

Pakou a dit…
Fais-toi z'en pas! Je pense qu'on est à peu près dans le même bateau ces temps-ci... C'est ce que je me suis aperçu dans les derniers jours surtout.. Patrick et moi, on se disait que ça nous prenait des bébés morts pour que le monde s'intéresse un tant soit peu à nous...

C'est pas des farces à quel point quand on a perdu Tristan, plein de monde nous parlait, on a eu plein de support, mais où sont-ils tous maintenant? C'est pas parce que ça fait presque 8 mois que c'est arrivé qu'on a oublié. Au contraire, on n'a pas oublié et on oubliera jamais, bien que notre douleur se soit apaisée, mais plus personne ne nous parle ou à peine, on ne reçoit plus d'invitation pour rien, on a envie d'un party, il faut l'organiser et même quand on l'organise, ça prend tout pour avoir tout le monde qu'on a invité, on se ramasse avec 4-5 personnes pas plus. Bon, à ma fête, on a été pas mal nombreux, mais c'est pas mal la seule fois... C'est quand la dernière fois que Patrick a vraiment eu un vrai party de fête? L'an passé, personne n'a rien fait non plus. Bon, je n'ai pas plus bougé là-dessus et on débarquait tout juste de l'avion de retour de Vegas, mais disons qu'on s'est sentis pas mal seuls et cette année, c'est encore plus dur, surtout quand on pense que ça aurait été le premier Noël de Tristan. Les grosses fêtes comme ça vont toujours ramener cette histoire à la surface, qu'on le veuille ou non, alors la première chose qu'on a besoin, c'est de sentir qu'on a encore des vrais amis et qu'ils sont là pour nous. C'est pas toujours à nous de courir après le monde, ça serait bien des fois de recevoir un téléphone, savoir comment on va et tout... Je ne fais pas de reproche à tout le monde là. Pour certains comme toi par exemple, on peut comprendre que c'est pas toujours évident, ta vie n'est pas toujours facile. Mais je tenais à te dire qu'avec ce que je vis, je te comprends très bien justement et je compatis avec toi...
Mab a dit…
Merci Pakou je t'aime sincèrement tu sais. Ben... pis patrick aussi là... LOL

Sérieusement je vous aime énormément et vous voir à mon café une fois de temps en temps, ça me réchauffe tellement le coeur t'as pas idée. Tu te dis heille, c'est fou là, ils prennent la peine de venir jusqu'au Vieux Montréal, ils travaillent même pas là, ils doivent reprendre le métro ou l'auto pour aller à leur job pis le pire c'est qu'il y a du monde qui sont juste à Saint-François-Xavier, c'est à 10 minutes cibole, pis je ne les ai jamais vu depuis un an.

On voit la qualité à la quantité!

PS: J'en ai parlé à Patch, mais après le temps des fêtes, quand on aura fait un beau ménage je vous attend pour une après-midi/souper.

XXX

Articles les plus consultés