Mes dernières découvertes musicales

Non seulement ce sont mes dernières découvertes musicales, mais elles sont aussi deux chansons que j'adore écoute dans le moment. Je vous offre non seulement la musique, mais aussi le visuel: leur vidéoclip. Ces mélodies sont magnifiques, les voix aussi. Commençons avec celle-ci:

Taylor Swift: Safe & Sound



J'ai découvert cette chanson sur un poste télé spécialisé dans la musique. Sur le coup, je n'avais pas pris connaissance de qui chantait la chanson, mais quand j'ai entendu la mélodie, je me suis tout de suite retournée pour voir qui l'interprétait. Je ne connais pas beaucoup Taylor Swift à l'exception que je sais qu'elle a déjà fréquenté Taylor Lautner (Jacob). Depuis, je l'ai acheté et je l'écoute en boucle.

Birdy: Skinny love



Cette reprise de Bon Iver est celle qui me fait le plus vibrer sur l'album de la talentueuse et tout nouvellement connue Birdy (Jasmine van den Bogaerde). Cette chanson a aussi été le hit qui l'a fait connaître au Royaume-Uni. Elle nous fait ressentir toute la sensibilité de la chanson par sa voix et son piano. Dans mes moments les plus fébriles, elle arrive à me mettre une boule à la gorge et me faire quasiment pleurer!

Yruma: River flows in you




Cette composition est l'une des plus populaires du pianiste coréen Yruma. Elle a été longtemps associée au film Twilight comme étant la berceuse de Bella, mais c'est faux. C'est plutôt le compositeur Carter Burwell qui l'a écrite. Pour revenir à River flows in you, elle me fait le même effet que Skinny Love de Birdy. On ressent quelque chose de fort quand on a cette musique dans les oreilles. Pour moi, elle représente l'Amour et je n'ai pas peur de dire que je pense toujours à mon conjoint quand j'entends cette mélodie.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...