Petite boule d'énergie

Coucou!

Bon enfin, des nouvelles, et pour une fois, de BONNES nouvelles. Depuis quelques temps, je me sens très lasse. J'ai le goût de rien faire et je cogite dans mon appartement en attendant le déménagement et je me rend compte que ça avance à rien ce que je fais ces temps-ci et ça me chagrine. Ce qui me chagrine encore plus c'est que je me rend compte que je pousse dans le cul de tout le monde mais que j'auto-pousse pas mon propre cul. Je tend la main, j'aide, mais moi y'a rien à faire, je reste dans mon coin et j'attend le déménagement. Je prend la peine de prendre congé les vendredis pour faire du gros graphisme sale, mais il n'y a rien qui sort, je suis trop rouillée, je ne vois pas le plaisir qu'il peut y avoir. C'est comme une roue: même si tu veux la faire rouler à toute vitesse, si elle est carrément rouillé, y'a rien à faire, elle ne tournera même pas une fois. Ben c'est la même chose pour moi.

J'ai donc pris une décision. Il fallait que je me motive. Mais pas de n'importe quelle manière. Déjà, dans le domaine de l'illustration je crains à mort. C'est facile de faire un dessin en noir et blanc, mais si tu es pourri dans la coloration, ton dessin va tout de même ressembler à rien. Alors j'ai commencé à faire des recherches dans mon coin et voilà: ils offrent à mon centre communautaire des cours en aquarelle. J'ai appelé, et ça commence en août, cet automne. C'est loin vous allez me dire, mais c'est assez loin pour me permettre de déménager, emménager mon propre bureau, me trouver une table à dessin et ENFIN avoir mon petit coin tranquille et TRÈS sérieux. Donc je pourrai peut-être avoir une technique sympa qui va bien avec mon style de dessin!

Aussi, hier, j'ai eu l'idée de m'acheter du matériel d'artiste. Je me suis acheter ce qu'il me faudra pour mon cours en aquarelle chez Omer de Serre. Et en étant dans le coin, j'ai décidé de remonter rue Sanguinet pour aller voir ce qu'il y avait de nouveau chez Camion de pompier. Et qu'est-ce qu'on voit coin Sanguinet et Ontario? Le Cégep du Vieux-Montréal. MON Cegep, mes études, une poignée de bons et de mauvais souvenirs. Je me sentais nostalgique. Ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait que j'aille voir mes professeurs, mes amis, mes vieilles connaissances, mais à l'heure qu'il était rendu, je croyais mes chances nulles de trouver quelqu'un dans les locaux, vous savez ce que c'est les profs de Cégep, ils partent aussi vite que les étudiants pour allez à la terrasse la plus proche!

Et sur le chemin, je vois marcher mon Denis, mon prof de sérigraphie et d'illustration, tout surpris de me voir dans le coin. Il m'a invité à monter, on sait jamais peut-être qu'il y aurait quelques personnes que je connais. Et voilà, j'ai revu MON monde: Sabin, Josée-pout-pout, Daniel... Wow...

Simplement, wow... j'ai senti en moi une douce tranquillité, je me sentais bien et heureuse de les revoir. Je crois que ma bonne étoile m'a fait aller jusqu'à l'école, il fallait simplement que j'aille là. Daniel m'a reconnu instantanément, content de me revoir, il m'a demandé ce que je faisais maintenant. Je lui ai parlé de mes projets et il m'a demandé de lui écrire, qu'il pourrait peut-être m'aider dans mes recherches. Chose que j'ai fait, juste avant de vous écrire.

Mais ce qui est encore meilleur, c'est ma Josée. J'ai toujours adoré Josée, elle me connaît tellement bien et j'ai toujours aimé lui parler, me confier à elle. Et voilà qu'elle me parle de cours de rattrapage qui se déroule durant les fins de semaines au Cégep Maisonneuve. Je pourrais ENFIN me remettre à niveau, connaître davantage InDesign, Photoshop et Illustrator... enfin...

Et c'est ce que je vais faire! Reprendre des cours, me remettre petit à petit dans le bain, reprendre confiance en moi...

C'est exactement ce qu'il aurait fallu que je fasse depuis le début, retourner à l'école...

Commentaires

BaT-GirL a dit…
J'suis contente de lire que tu vas reprendre le dessin !
J'ai hâte de voir tout ça en tout cas ^^

Perso j'savais pas coloriser , puis j'apprend petit à petit en cherchant des tutos. Bon j'ai encore sacrément du boulot c'est tjs un peu nul mais bon xD


J'espere que tu retrouveras la motivation !

Bises
St3ff4ny a dit…
J'en ai une table à dessin, je te la donne si tu la veux. Elle n'est pas neuve, mais tu paieras pas une cenne ;-)
Pour le moment, elle sert de présentoir à cochonneries pas rangées depuis notre déménagement. Je voulais m'en servir pour mes cours, mais comme j'ai laissé tomber, je n'en aurai pas besoin, et puis ça nous fera plus de place.

Je suis contente pour toi, presque au bout du rouleau tu as pu trouver ce que tu cherchais.

N'oublie pas que même si tu n'étais pas à jour niveau logiciels de dessin et de retouche, ton manque d'inspiration vient sûrement aussi, en-dehors de ta vie personnelle, de ton auto-dénigrement...

Si ça peut te remettre d'attaque, fonce!
Mab a dit…
faudra que je regarde la table, mais ça m'intéresse!
Patch a dit…
Je pense un peu comme Stef. Tu as beaucoup plus de talent et de créativité que tu peux le penser petite sœur!
Pakou a dit…
Je veux pas répéter ce que mon homme dit, mais je pense comme lui et je le pense vraiment. C'est vraiment cool que tu aies pu revoir ton monde et que ça t'ait redonné le goût de foncer.

Vas-y ma belle!! Ton talent n'attend plus que toi pour se développer encore plus et même exploser! :)

Articles les plus consultés