Méchant poisson!




Bien le bonjour!

Vous vous faites tranquille ma parole! Je vous donne avec tout mon coeur des beaux dessins pour vous faire pleurer tellement que c'est splendide, un MAGNIFIQUE blogue à image pis c'est le silence complet. Bon, ok! J'ai compris!! *snif*snif*

Bon ça va faire le pleurnichage, y'a des affaires dans la vie qui sont ben pire que ça. Comme ce qui m'aie t'arriver cette semaine par exemple:

Moi, j'aime quand mes paiements sont fait à temps: prêts et bourses, surtout le loyer pis pour ce qui est de VISA ben je m'efforce de me débarrasser le plus possible de ce calvaire au PC pour ENFIN respirer et me refaire une belle cote de crédit. Parlant de loyer, ce mois-ci a été le plus dur à amasser. Comme la majorité le sait, mon conjoint a perdu son emploi, et le chômage (belle équipe de m****) s'active tellement sur son dossier qu'on a eu des nouvelles d'entrée d'argent , que cette semaine! Seulement un mois et demi plus tard, bref, on vit avec le peu d'argent que je fais à mon splendide emploi qui me coupe des heures. La joie!

ALORS, y'a fallu que j'annule mon prêts et bourses la journée même du paiement (la chanceuse que je suis!) pour ainsi payer mon loyer qui me coûte un bras et un mollet. C'est donc avec fierté que je donne le total quelques jours d'avance pour montrer à Mathieu que je suis une personne responsable et qu'on peut nous faire confiance avec le loyer et de ne pas s'inquiéter.

Le 5 août je reçois un mail de Mathieu: «J'ai jamais reçu l'argent dans mon compte...»

Dans ma tête, y'a un problème, c'est même inscrit dans mon compte sur Accès D que j'ai donné l'argent à Mathieu P... jf... Jf? C'est quoi ça jf??? J'ai jamais écrit ça sur le nom de Mathieu, c'est quoi le rapport de jf???

J'ai donc appelé Desjardins. Je vous donnerai pas TOUS les détails de mes conversations (parce que je suis quand même rester avec eux une bonne heure), mais la conclusion était que j'étais victime d'hameçonnage, Un con est entré dans mon Accès D à changer mes informations que j'avais entré auparavant pour Mathieu et a entré sa caisse à lui avec son numéro de compte. J'ai donc donné mon bras pis mon mollet à un inconnu et non Mathieu.

J'ai pas mal paniqué sur le coup vu que j'ai quand même besoin de mon bras et de mon mollet pour travailler. La bonne nouvelle c'est que l'argent me sera remis et que mon rapport de fraude a déjà été envoyé à ma caisse et je pourrai avoir mon argent dans un très court délais ce qui est quand même très bien.

Dans mon dossier on s'est rendu compte que le fraudeur n'avait pas pu rien faire d'autre avec ma carte débit puisque je suis présentement à -4,54$, ni avec ma VISA d'ailleurs (qui est elle aussi dans le top). Je ne sais pas s'il avait d'autres intentions, mais il a dû se penser con d'avoir piéger une pauvre comme moi. Il m'a quand même prit mon loyer vous allez me dire, mais ce qui est encore plus con c'est qu'on a été capable de retrouver ce voleur, alors il a tout perdu dans un sens.

Faut vraiment être poisson pour vouloir être le pêcheur de poissons victime d'hameçon.

Commentaires

Patch a dit…
Ha! Ben bon pour lui!
Phil a dit…
Le gars est pas un peu twit d'avoir versé l'argent directement à lui-même sur son compte? C'est sûr que tu allais t'en rendre compte un jour... Au moins ça s'est bien réglé pour toi!
Mab a dit…
Effectivement, j'ai trouvé ça ASSEZ CAVE merci!

Je dis pas s'il avait changer les infos après ou de quoi du genre. Même pas! Il a laissé ça comme si de rien n'était, tu parles d'un voleur pourri!

C'est comme si quelqu'un venait me cambrioler chez nous, mais qu'il me laissait sur un bout de papier son adresse.

Articles les plus consultés