Nouvelles nouvelles

Bien le bonjour à vous tous, amis lecteurs et probablement amateurs de ... mou.

Comme dernières nouveautés, je tiens à vous annoncer que j'ai renoué avec le plaisir du dessin. Oui! De futurs croquis seront bientôt présentés ici, dès que je serai capable de faire décoller mon chum de son jeu trop année '90 de son laptop. Je sais, je devrais me décider de mettre le scan/imprimante/fax sur MON ordi puisque je suis la seule à l'utiliser... En tout cas!


Les débuts d'une graphiste

Vous allez être fière de moi, j'ai effacé le «genre de» à mon titre. Parce que je m'assume plus, je prend plus confiance en moi, et je fais maintenant du graphisme. Bon, c'est pas au point encore comme rôle de pigiste, mais quand même j'avance plus qu'il y a deux ans mettons. Ces temps-ci je fais beaucoup de relation publique, je me fais connaître dans le coin. En revenant de mes vacances, j'ai pris le taureau par les cornes et je suis allée affronter ma plus grande peur: me vendre. Un de nos clients au Café cherche une fois de temps en temps un graphiste pour l'aider dans le montage de sa brochure sur le tourisme. Je le connais très bien ce monsieur, depuis 5 ans pour être exacte, et ça m'a pris près de trois mois pour aller lui dire: «Allô! Je suis graphiste, ça d'l'air que tu cherches quelqu'un?» Et pourquoi? Parce que j'ai la chienne qu'on me trouve pas assez bonne. J'ai parlé à Claude (parce que, c'est son nom), et lui ma posé des questions qui pouvaient me mettre dans le trouble (du genre: travailles-tu sur Indesign? La réponse étant NON parce que je n'ai jamais eu la chance de travailler là-dedans encore), et je vais vous dire que j'ai très bien su répondre.

Finalement, je me suis rendu compte que d'aller voir de potentiels clients n'est pas si affreux. Je me suis même amusée à lui parler de mes capacités.

Depuis deux semaines j'ai également l'impression d'être vraiment coaché par mon ami Patrick (allô Patch!). Il m'aide réellement dans mes moments d'incertitude et me donne juste plus le goût de continuer à avancer. Sincèrement Patrick, merci énormément pour ton aide!

Donc pour le moment je travaille un peu plus chaque jour dans le milieu que j'aime toujours petit à petit.


Avis à tous

Ce message est pour ceux qui, comme moi, s'ennuie d'écrire dans une histoire collective. Ça fait je crois près de trois ans que je n'ai pas retouché à ce genre de projet et plus le temps avance, et plus mon désir de réécrire me revient. Alors si jamais ça vous intéresse vous aussi, faite-le moi savoir et quand j'aurais un peu de temps, j'essaierai de trouver l'idée du siècle avec mon homme pour construire une histoire de la mort.

Bon restant de semaine

Mab

Commentaires

Articles les plus consultés