Dring, dring, dring que désirez-vous?

Rah! Misère!

Ça faisait plus de trois jours que j'ai des problèmes avec ma ligne de téléphone. Ça l'a commencé alors que j'ai essayé d'appeler à la maison pour annoncer mon retour du travail: un coup de téléphone et le répondeur a embarqué. «Il parle à son ex pour notre projet de voyage à Québec en fin de semaine...», que je me dis...

À la maison, on se rend compte, Yann et moi que la ligne est complètement morte. Pas un son, aucune tonalité. Là, ça me chicote. Déjà pas très bonne dans l'électronique, je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle mon téléphone ne répond plus. Vidéotron? Ça m'étonnerait, on paye à tous les mois nos comptes sans problème, anyway, ils nous auraient envoyé une lettre, quelque chose et là on avait reçu aucun avertissement. La dernière fois qu'on a eu ce problème, c'est dans l'autre appartement, sur Joseph-Janot, alors que le petit Damien avait pluggé un autre téléphone dans sa chambre qui était alors décrocher, mais suite au déménagement on a qu'un seul téléphone à la maison, le sans fil, alors c'est clair que c'est pas ça le problème.

Là, je commence à stresser parce que le départ pour Québec est prévu pour Vendredi matin. Je veux partir très tôt pour arriver très tôt et profiter un max de mon voyage. Bien entendu, nos réservations n'ont pas encore été prises, ni le ré-abonnement pour Yannick, évidemment! Pas de téléphone, aucun moyen de pouvoir contacter Allo-stop de la maison, la joie! J'ai mal dormi dans la nuit de mardi juste à cause de mon maudit téléphone!

La journée de mardi a été très longue, je ne pensais qu'à ça! Estt-ce la pile de mon sans fil qui a rendu l'âme? Mon rooter qui a sauté? J'en parle à mon boss, un client du café, tous deux plus doués que moi en électro (probablement que tout le monde est mieux que moi en électro de toute façon!), ils me donnent des trucs et conseils: M'acheter un autre téléphone, changer de piles rechargeable, demandez l'aide des voisins, appeler Vidéotron, bla bla bla...

De retour à la maison, on conclue Yann et moi que c'est peut-être finalement le rooter qui a grillé. En changeant le cable du téléphone de place, on obtient une tonalité par intermittence, du gros compliqué pour rien: génial! Faut acheter un autre rooter... Par contre, j'ai été capable de prendre nos places avec Allo-Stop... yeah?


Et puis voilà: alors que j'étais en contact avec Noémie pour notre départ ce soir, Damien descend nous voir pour nous dire quelque chose: il a foutu un téléphone dans sa chambre... et le combiné était décroché... LA MÊME MAUDITE HISTOIRE QUE QUAND ON ÉTAIT SUR JOSEPH-JANOT!!!

Rha! Je vous le dis mes amis, vérifiez toujours la chambre de vos enfants, ils cachent des choses parfois qu'eux-même oublie!

Commentaires

Articles les plus consultés