Retour à la normale

Bonjour à tous chers lecteurs!

Comme je le dis à toutes les fois, ça fait un sacré bout de temps que je n'ai rien écrit de très «personnel». Dernièrement, j'ai déménagé dans un nouveau logement, j'ai eu des problèmes dentaires, j'ai fait une allergie assez forte à la pénicilline (qui a duré près d'un mois!) et depuis hier, je suis de retour de mes très courtes vacances. Comme à toutes les années, j'essaie de prendre un peu de temps pour aller visiter la région de Québec, mais depuis que je suis tante et marraine de magnifiques garçons, j'essaie d'y rester le plus longtemps possible.

Nous avons donc, ma p'tite famille et moi, décidé de partir samedi matin dernier pour pouvoir profiter un maximum de Lévis. L'une des activités que je voulais faire était d'aller me promener dans le vieux Québec et de profiter de mes boutiques préférées, profiter d'une belle journée pour marcher avec les enfants, pique-niquer avec la famille, bref s'amuser. La journée était vraiment bien partie, et on a pu profiter du traversier que je n'avais pas pris depuis près de 10 ans.

Sauf qu'on avait oublié de regarder la météo...

Ce qui fait qu'on a profiter du beau temps un bon... ... 20 minutes de soleil, gros max. Le reste du temps, on a dû se cacher de la pluie parce qu'avec des enfants de moins de deux ans dans des poussettes, c'est pas très bien vu on dirait de se promener sous la pluie, et avec raison. Non seulement on a attendu pratiquement 45 minutes avant de se rendre compte que la pluie était là pour durée, tous les endroits qu'on voulait visités étaient soit fermés pour la journée ou simplement disparu du vieux Québec. Le pire dans tout ça, c'est qu'il s'est mit à faire beau quand nous sommes revenu sur la rive de Lévis.

Ce qu'il y a de bien, c'est que les enfants, malgré tout ça, semblaient avoir pris du très bon temps et avaient un grand sourire sur leur visage. Bon point!

Le reste de la semaine s'est bien passé malgré les courtes nuits. Elles étaient entre coupées de pleurs de bébés qui voulaient leur lait. On se levait tôt, comme ça on pouvait profiter un max des enfants et de la journée en soit. Nous avons eu une semaine très chaude, et surtout, humide. Alors qu'on avait comme projet d'aller souvent au parc, on n'a pas pu y aller une fois, puisque les chaleurs étaient trop fortes pour des enfants si jeunes.

Malgré tout, j'ai adoré mes vacances. Même si tout ce qu'on avait planifié est pas mal tomber à l'eau, on s'est vraiment bien amusé. Maintenant il me reste la fin de semaine pour dormir un peu et profiter du reste de mes vacances un maximum!

Commentaires

Articles les plus consultés