Stéphanie I

Vous savez, il y a de cela plus d'un an déjà, je vous parlais d'une des personnes les plus courageuses du monde: ma cousine. Je vous parlais de ses rêves, mais surtout de son mal, le cancer. Aujourd'hui, elle a gagné un dur combat contre celui qui se propageait jadis dans l'un de ses seins, maintenant disparu.

Stéphanie a toujours été positive durant sa maladie.

Cependant, depuis quelques mois, son état de santé a rechuté. Elle avait une vilaine toux, mais gardait le sourire puisqu'elle allait se débarrasser une bonne fois pour toute trace de son cancer en ne prenant aucun risque et en se faisant faire l'ablation du deuxième sein. Malheureusement pour elle, sa toux creuse était causée par l'apparition de nouvelles cellules cancéreuse dans les ganglions de son deuxième sein. Ne perdant pas espoir, elle a traversé cette deuxième épreuve toujours dans la bonne humeur, mais surtout avec un grand courage.

Les premiers traitements ont été terribles. Elle n'avait pas d'appétit, tout ce qu'elle mangeait, elle le vomissait quelques instants après, c'est à peine si elle pouvait boire de l'eau. Elle était très faible, beaucoup plus que durant son premier cancer. Après quelques mois à devoir endurer ce traitement, les médecins se sont mis d'accord pour remplacer sa chimiothérapie. Elle retournait à la case départ, mais tentait quand même de garder le sourire, un jour à la fois.

Maintenant, j'apprends qu'elle est hospitalisée. Non seulement le traitement n'est pas aussi bon que la première fois, mais il semblerait que de nouvelles cellules cancéreuses se retrouveraient maintenant à la base du cervelet.

Je suis loin d'elle, je ne prend malheureusement pas assez souvent de ses nouvelles, sinon par l'entremise de sa soeur, Isabelle. Quand j'ai appris les dernières nouvelles, j'étais sans voix. Je ne sais plus quoi penser. J'ai peur pour ma cousine. Isabelle et Stéphanie sont les soeurs que je n'ai jamais eu. Elles sont comme ma deuxième famille.

Je n'ai pas peur de dire que j'ai beaucoup pleuré. Des nouvelles comme celles-ci ne sont jamais très agréables à lire. Je me suis dit qu'en publiant ce message, les quelques personnes qui me lisent pourront lui offrir leurs énergies positives et réparatrices.

Je t'aime ma petite Stéphanie. Tu as trop de projets et de rêves à réaliser à ton jeune âge. Je demande souvent à grand-maman de veiller sur toi. Tu le sais comme moi qu'on la considérait comme notre bonne vieille sorcière. J'espère qu'elle essaie de t'aider là où elle est. Elle a tant prier pour toi, peut-être que Sainte-Anne est avec elle!

Guéris bien, guéris vite, je n'ai pas fini de te faire rire et te voir patiner.

XXX

Ta cousine qui t'aime fort.

Commentaires

Articles les plus consultés