Les dernières nouvelles de Mademoiselle Mab

Bien le bonjour chers amis lecteurs,

Déjà maintenant deux mois que je ne vous ai pas donner de nouvelles. Bien que la dernière entrée parlait de ma chère cousine atteinte du cancer, sachez qu'elle va mieux. Donc en cette période du temps des fêtes, j'aime bien offrir à mes liseurs des nouvelles positives, même si en général, pour ma part ce n'est pas ce qu'il y a de plus joyeux.

En effet, à mon travail, il n'y a rien de très réjouissant pour le futur. Il semblerait bien que 2012 soit notre dernière année. Quelques paris sont lancés, certains disent qu'en août nous devront nous dire adieu. Personnellement, je n'en ai aucune idée. Tant que j'ai un boulot, je continue de travailler et à sourire.

Je pourrais me trouver un nouveau boulot me direz-vous, pour simplement avoir la certitude d'un boulot bien permanent, mais les projets ne manquent pas, oh! Ça, non. Mon conjoint termine ses études en automne prochain, et on souhaite partir notre propre entreprise ensemble.

C'est pour cette raison que je me sens entre-deux. Bien qu'il y aie une ombre noire planant au-dessus de l'entreprise dans laquelle je travaille, et que j'ai beaucoup de problème financier à cause des «avantages» sociaux (comment peuvent-ils être avantageux si je ne peux pas en profiter si on m'enlève tout mon argent pour en profiter??), je ne sais pas ce que je dois faire entre chercher un nouvel emploi plus sécuritaire et attendre d'avoir l'entreprise. Et si celle-ci ne fonctionnait moins bien que prévus? Et si je perdais mon travail au même moment? Aurais-je assez de sous pour la famille? Pourrais-je vivre du chômage?

Tant de questions, chers amis! Que de suspens!

Joyeux Noël!

Pour le moment, je préfère vivre au jour le jour. Rien ne sert de paniquer et de déprimer, même si certaines personnes de mon entourage professionnel le font. Et puis, pour le moment, c'est le temps des fêtes! C'est le temps de célébrer et d'avoir du plaisir et de l'amour!

Parlant des fêtes, j'ai fait des petits cadeaux. Modestes, mais venant du cœur. Ce sont ces cadeaux que je préfère. Rien ne sert d'offrir la Lune tous les ans. Surtout si on stress que pour offrir un présent à quelqu'un. Maintenant, la très grande majorité des enfants, c'est rendu ça, leur idée de cette fête: les cadeaux.

Cette année, mes vacances seront différentes des autres années. Habituellement, on avait jamais beaucoup de sous pour aller voir ma famille soit pour le réveillon ou le jour de l'An. Cette année, j'ai su que j'allais avoir un voyage payé pour aller voir mon frère pour accueillir 2012, sans mon conjoint par contre. Je ne sais pas comment ce sera: depuis que je suis avec lui, je n'ai jamais passé un seul début d'année sans lui. J'ai peur de me sentir un peu seule sans lui. On s'entend, après le décompte, tous les couples de cajolent et s'embrassent. Je ne serai pas de ceux-là cette année, et ça m'attriste un peu.

Oh! Mais ne croyez pas que je suis déçue, non! Je n'ai jamais eu la chance de voir ma famille durant la période des fêtes, c'est sûre que je vais en profiter un max! Surtout que j'avais promis à mon filleule que j'allais le voir très bientôt pour jouer avec lui. Je tiendrai donc promesse.

Les mémoires de la Dame de Marbre

Depuis quelques mois, j'ai mis en place le blog de notre Dame de marbre adorée, Odile Ylevä. C'est dans ce site que je retranscris les mémoires que j'ai commencé il y a de cela plus de quatre ans. Sachez que depuis ce temps, ces écrits ont changé et à chaque fois que j'embarque dans sa réalisation, je continue d'y travailler les textes. Donc si vous étiez un fervent admirateur de son aventure, comprenez qu'il y a maintenant une nouvelle version, bien meilleure et beaucoup plus ficelée, dans un français beaucoup plus travaillé... ET corrigé!

J'ai toutefois une question qui me trotte dans la tête: cette nouvelle est mon bébé. J'y travaille depuis tant de temps, et l'idée de me faire voler mon œuvre flotte souvent dans mon esprit. Je sais que mon idée est bonne, que les gens qui la lise me donne toujours d'excellent commentaire, mais reste que je n'ai pas un copyright officiel et c'est ça que me fait peur. Comment font les écrivains qui travaillent arrache-pied sur une histoire pour ne pas toujours stresser que quelqu'un prenne leurs idées et les publie avant eux? «Ils ne la publie pas sur Internet, petite sotte!» Me direz-vous, j'en suis consciente.

C'est pour cette raison que j'ai arrêté la publication depuis la semaine passée.

Je sais aussi que, durant la période de Noël, personne ne viendra me lire, les soirées entre famille et la dinde seront plus importantes que moi. C'est pour cette raison que je ne posterai pas de mémoires pour les deux ou trois prochaines semaines également. Mais après?

Je reste en questionnement. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui s'y connaît en publication, droits d'auteur, faites-le moi savoir, s'il-vous-plaît.

Si jamais vous voulez tout de même lire cette nouvelle, je vous donne le lien. Peut-être que je me tire une balle dans le pied, mais bon. J'attends toujours des commentaires, ils sont les bienvenues: http://damedemarbre.blogspot.com/.

Alors voilà, je crois que ça résume bien mes derniers mois de mutisme. Je vous souhaite à tous et à toutes un excellent temps des fêtes, et un excellent début 2012. Ça ne sera pas la fin du monde, mais le début d'un nouveau cycle. En espérant que votre vie changera pour le mieux, pour ma part, j'en suis convaincue.

Merci de m'avoir lu durant toute l'année 2011. Bien que je n'ai pas eu énormément de commentaires, je sais que vous avez été nombreux à me suivre et surtout me lire et cela me suffit.

Commentaires

Articles les plus consultés