Stéphanie III

(Little deer de Laura Makabresku)

Ma très chère cousine,

Cela fait maintenant deux semaines que tu nous a quitté, et je ne peux m'empêcher de regarder ta photo. Ton sourire et ton rire me manque, et je n'oublierai jamais tes yeux bleus si perçants. Qui aurait cru qu'une jeune fille de 23 ans pourrait perdre un si dur combat contre le cancer du sein? Tu avais tant de projets et de rêves en suspends. Ils le resteront à jamais, dorénavant.

Je ne cesse de me dire que je devais venir te voir une dernière fois, que je devais te montrer à quel point je t'aimais. Mais il est maintenant trop tard. Certains me disent que c'est mieux ainsi. Que le souvenir qui est gravé en ma mémoire est plus beau, plus près de ce que je connaissais de toi, mais ta vulnérabilité ne me faisait pas peur. Te donner une dernière caresse, c'est tout ce que je voulais. La mort est avare, elle a voulu de toi avant que je vienne te voir, elle n'a pas voulu attendre quelques heures, non: elle a préféré t'amener avec elle le matin même où j'avais enfin la force de venir te dire un dernier bonjour.

La nouvelle a été comme un coup de poignard. J'en ai été secoué durant plusieurs jours. Encore aujourd'hui, me remémorer cette journée est très douloureux. Ta perte a créé un énorme vide dans notre famille entière.

Je te revois une dernière fois ce samedi, et je dois t'avouer qu'il m'est difficile d'admettre ton départ et j'anticipe ton enterrement.

Tu nous as montré comment il était important de persévérer et de garder une lueur d'espoir durant les moments les plus difficiles. Tu as été des plus courageuses et j'admire encore ta volonté sans borne. Je te promet, qu'à partir de maintenant, j'affronterai mes plus grandes peurs, et je n'hésiterai pas à foncer et garder la tête haute pour arriver à mes buts et mes rêves les plus lointains. Et si par malheur je baisse les yeux, j'espère de tout cœur revoir ton visage dans mes pensées pour me redonner courage!

Promets-moi qu'on se reverra en rêve et que tu me laisseras quelques indices de ta présence bienveillante près de nous. Une autre lumière est aller rejoindre les cieux, tout juste à côté de notre très chère grand-mère. Veillez sur nous, veillez sur moi, mes belles étoiles!

Je t'aime, ma cousine, ma Stéphanie,

XXX
Ta cousine.

Commentaires

Articles les plus consultés