Les débuts d'une genre de graphiste 2

Vous le savez tous, j'ai pas beaucoup d'expérience dans mon domaine. Ce qui me fait vibrer ces temps-ci graphiquement, c'est mon portfolio et un menu ennuyant pour ma job (fond vert pomme avec nul autre que de l'helvetica et du baskerville en blanc, magique). Par contre, ce qui est bien avec ce genre de projets, c'est que je commence petit à petit à savoir ce que j'aime faire et ce qui me stress.

Comme par exemple, je prend un plaisir fou à mettre mes guides sur mon travail. Faire des similis-feuilles de style, et de la mise en page, ça me détend. Par contre, chercher des photos sur le net pour un patron qui n'a pas de bonne photos, ça, ça me tue. Non seulement ça me stress de rien trouver, mais ça me fait comprendre que j'ai pas beaucoup d'outil et ça aussi ça me fait chier.

C'est bien beau de la promotion, mais je comme à trouver ça plate. Promouvoir d'la bouffe chez Équi-tasse c'est un très bon somnifère (avis au insomniaque).

Mais voilà, miracle! Je vais peut-être avoir quelque chose de plus stimulant.

Il y a plusieurs mois, j'ai vanté mes talents de conceptrice graphique à un mec qui vient prendre tous les jours son latté et sa viennoiserie. Pourquoi ce mec plus qu'un autre vous allez me demander. Ben, c'est que ce mec, appelons-le Greg vu que c'est son prénom (ou Gregory si vous préférez (qu'est-ce que vous êtes têteux avec les prénoms!!)), Greg donc est comédien amateur, monsieur fait du théâtre! (dites-le avec un accent de pêteux de brou, c'est drôle). Sa troupe est à but non-lucratif, tout le monde joue pour le fun (y'en a qui appelle ça des épicuriens).

Et qui dit non-lucratif dit pas beaucoup de sous. Alors leurs affiches étaient réalisées par un des comédiens ou sur le bord d'une table. Quand Greg a su que je voulais de l'expérience en graphisme pour mousser un peu mon portfolio, il m'a suggéré de donner mon nom à ses directeurs. Chose que j'ai faite! C'est après un mois d'attente que j'ai eu la bonne nouvelle. Ils sont intéressés à faire affaire avec moi!

Bon entendons-nous: c'est une petite troupe de théâtre et ils font quatre pièces de théâtre par année. Je ne fais pas un profit pour ça, mais qu'importe! Je me fais connaître et je prend de l'expérience. Et ça, c'est cool.

J'ai une peur bleue de rencontrer la directrice artistique ce dimanche, mais je dois me donner un bon gros coup de pied au cul. La peur me fait toujours virer de bord et je n'arrive jamais à avancer. Je dois me ressaisir et attaquer!

Souhaitez-moi bonne chance!

Commentaires

Phil a dit…
bonne chance!
Femme ordinaire a dit…
Bonne chance dans cette démarche Maya. Il s'en faut de peu quelquefois pour être connue par beaucoup. Le stress est bon signe dit-on. Je t'envoi des ondes positives... :-) bisous xxxx

Articles les plus consultés