Saṃsāra ♥

Ça fait même pas une semaine qu'on a notre petite perle que je suis déjà gaga d'elle.

Sa date de fête sera le 2 juin 2010 puisque je ne sais pas quand précisément elle est sortie du ventre de sa maman. Depuis le temps que je voulais un chat, il n'y a pas eu plus facile à obtenir: On est allé à l'animalerie, Yannick et moi on a commencé à regarder des chatons, lui a vu un chat blanc et noir qui dormait tranquillement dans son coin tout seul et il a dit: c'est lui qu'on prend. Moi je voulais un chat blanc et noir, il était blanc et noir alors j'ai dit oui, pourquoi pas. Quand la fille est allée le chercher, tous les autres chats beaucoup plus gros que lui sont allés vers l'employé, seulement notre chat restait dans son coin, ne semblant pas trop quoi faire.

Yannick le voulait surtout parce que le chat semblait être le plus tranquille. Il se battait pas, il dormait dans son coin, a real loner. L'employée nous a premièrement dit le sexe: fille... Yé! Je voulais l'appeler probablement Bouddha si c'était un gars, mais comme c'était une fillette et qu'on voulait rester dans le thème Bouddhiste, Yannick a trouvé le prénom Saṃsāra. Si vous faites une petite recherche, vous allez vite découvrir sa signification: le cercle de la vie. Par la suite l'animalière nous a averti que le chaton allait probablement se cacher dans la maison pendant un bon deux semaines parce qu'elle était vraiment petit et qu'elle était un peu traumatisée d'être là, puisqu'elle venait juste de quitter sa maman. Je l'avais dans mes bras, elle tremblait beaucoup.

Après les formalités (contrats, achat de nourriture, d'un tapis et de bols), on est directement aller à la maison. Durant tout le trajet elle miaulait et on voyait son petit nez entre les fentes de la boîte en carte, comme si elle nous cherchait. C'était cute, mais j'avais hâte qu'elle soit à la maison pour arrêter de paniquer, surtout après ce que la fille à l'animalerie nous avait dit sur son futur comportement.

En arrivant, Saṃsāra a rencontré la litière, et s'est «cachée» pendant un bon cinq minutes entre notre immense pot de peinture blanche et la patère. Après ça, elle a vu le salon, la cuisine... Traumatisée mon oeil! La chatte a commencé a joué avec nous après quinze minutes! Et pour une minette qui n'allait pas monter les marches après deux semaines, la voilà tranquillement couchée près de mes pieds au moment même où je vous parle!

Comme je vous l'avait dit: les deux endroits qu'elle a visité sont: l'ordinateur à Yannick et le meuble salon avec toutes les consoles de jeux. Aussi, on a remarqué qu'elle a le vertige et qu'elle n'aime pas être toute seule dans le noir!

Voilà, c'est notre petite Saṃsāra. On l'aime ♥^_^♥

Commentaires

Articles les plus consultés