Y'a des totons partout, même à Longueuil!


Bonjour la compagnie,

J'espère que vous profitez un peu de votre été, que vous chiâlez moins ast'heure qu'on a du soleil pis de l'humidité en masse!

Que faites-vous en fin de semaine? Relaxe, sur une terrasse à 35 degré? Vous allez magasiner à l'air climatisé? Vous allez vous faire aller le popotin sur les airs endiablés d'un quelconque spectacle?

Gang de chanceux!

Moi? Oh, moi voyez-vous, j'ai commencé un tantinet ma Saint-Jean et ma belle fête du Canada -Reine, je t'aime- dans la merde. Alors que pour une première fois dans ma jeune vie je profitais d'un congé bien mérité le 24 juin pour faire du ménage et aller voir Karaté Kid avec le beau Jacky Chan, un colon a une fois de plus cloner ma carte.

Par contre, ça devait être un 'tit nouveau dans le monde de la contrebande puisqu'il m'a enlevé un maigre 40$. Que 40$... WTF!? Ma caisse, si bonne soit-elle, a trouvé ça anormal. Si anormal qu'elle a complètement fermé mon compte. Pas juste gelé, non, elle a simplement stopper toute activité dans mon compte et bien entendu mon accèsD.

Alors, pour bien commencé ma fin de semaine passée, une gentille madame d'Amqui m'appelle en panique pour me dire la mauvaise nouvelle. Une nouvelle carte arrivera sous peu. Mais avec les nombreux fériés dans les prochaines semaines, on s'entend-tu que la poste ne sera pas à son top niveau?

Alors, j'ai pris mon mal en patience durant toute la semaine pour ne pas me trouver des raisons de dépenser. J'ai été pas mal bonne, je mériterais réellement une tape dans le dos!

Mercredi, étant ma seule journée de congé dans la semaine, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai décidé une bonne fois pour toute de me débarrasser de mon problème de carte soleil expirée (vous comprendrez plus tard). Voyez-vous, notre merveilleux système de santé ne prend pas la peine de nous contacter comme il faut quand il arrive le temps de renouveler quelque chose de si important. Depuis mes 5 gastros et 14 sinusites à la suite de l'autre, mon corps est du roc, je ne contracte pratiquement plus rien (je devrais sincèrement toucher du bois pour avoir écrit ça), alors, pas besoin de carte soleil, pas d'hôpital, la sainte paix quoi.

Mais il semblerait que lorsque cette carte est expirée, nous n'existons plus. Je l'ai appris à mes dépends aujourd'hui même:

J'ai fini une heure plus tôt pour pouvoir aller activer la carte qui est arrivée hier dans la journée. Je croyais que c'était un signe, que j'allais finalement faire les projets que je voulais faire en fin de semaine (on a Damien, Maude, ça doit manger ces kids-là, pis j'ai une teinture à me faire, mes sandales sont sur le point de mourir, en tout cas, vous comprenez le tableau...). En arrivant à la caisse, j'ai dû attendre 45 minutes avant de me faire servir. La dame qui m'a appelé devait être écoeurée de sa job ou simplement de servir du monde, parce qu'elle était très chiante. Alors que je voulais mettre un NIP sur ma nouvelle carte automatique, elle me demande une pièce d'identité. Ma carte soleil expirée ne fonctionne pas. Je le sais maudite marde! Pourquoi tu penses que j'ai besoin de cash? J'ai déjà gossé une heure mercredi passé pour avoir 80$, vient pas faire chiez toi avec! En plus, elle me regarde comme si j'étais possédée quand je lui dis que je n'ai pas de permis de conduire. Ben oui connasse, il y a encore du monde à MONTRÉAL qui ne POSSÈDE PAS de voiture, NI de permis de conduire.

Sans ça, je n'existe pas. Elle m'annonce tout bonnement que si je veux un NIP, je dois avoir une carte d'identité valable. Ben oui, je vais devoir attendre de 3 à 4 semaines avant d'avoir une nouvelle carte soleil. C'est sûr que j'ai pas de besoin d'argent durant un mois. Non seulement elle n'a même pas essayé de m'aider un tant soit peu dans mon dilemme, mais elle se foutait de moi en me disant que je devais aller à ma caisse Desjardins... qui est à 7H de Montréal... sti de grognasse...

En revenant à la maison, je m'essaie à ma caisse. Là-bas, on m'écoutait, on me calmait. C'est n'importe quoi, il faut réellement aller en région pour avoir de la compassion. Ici, on est des numéro, des pantins qui se font regarder croche parce qu'on a pas de permis de conduire.

Enfin bref, la charmante Nathalie a réellement essayé de m'aider. Non je n'ai pas pu activer ma carte, mais avec son aide et l'intelligence suprême de mon chum, on a pu prendre mon argent et le mettre dans son compte à lui.

Sincèrement, merce Vallée de la Matapédia, merci Nathalie. C'est grâce à du monde comme ça que je peux croire en la bonté du monde. J'ai bien fait de ne pas transférer mon compte dans une grosse ville. Grâce à ça, je me sens encore comme une humaine et non pas comme un vulgaire numéro.

Ast'heure, faut que je dise à mon proprio que je ne peux pas lui envoyer l'argent pour la deuxième fois cette année. Tout ça à cause d'un osti de tawin qui fait des magouilles à Charlemoine! Merci maudit Toton!

Commentaires

Articles les plus consultés