Des bonnes nouvelles, ça vaut la peine d'en parler!


Bien le bonjour!

Bien que la très grande majorité de vous me suive sur facebook, j'aime bien prendre le temps d'écrire mes dernières aventures ici, comme un peu un journal non-intime pour me rappeler plus tard que la vie peut être belle quand on la trouve plus grise.

Les vacances d'été ont été pour moi très maussade. Ni vraiment bonnes ou mauvaises, elles ont passées relativement vite, mais j'aurais préféré avoir beaucoup plus de contrats en graphisme.

Depuis les dernières semaines, je ne me suis pas vraiment plaint de ne pas avoir pris de vacances, croyant bien faire en me disant que j'allais probablement en profiter un peu plus tard, mais non. Nous voilà en septembre et je ne peux tout simplement pas prendre une semaine pour me reposer. L'école commencée, tout le monde que j'avais engagé est retourné sur les bancs d'école, me laissant seule au Café avec mon chum.

Habituellement, je me console en prenant trois jours de congé durant ma semaine pour en profiter un peu, faire du ménage et au moins, ne pas me réveiller à 4h15 du matin, mais depuis quelques semaines, je n'ai pas pu me reposer. En fait, je n'ai pas pu me reposer durant une bonne période puisqu'on a eu de la visite de France, des soirées entre amis, et voilà qu'une d'entre eux m'a invité à donner mon nom pour un poste à temps partiel dans son entreprise d'infographie. Pour la première fois depuis très longtemps (ça remonte à novembre 2009, alors que j'avais eu la chance de travailler bénévolement pour Histrion), j'ai dit oui sans y réfléchir.

Durant les dernières semaines, j'ai stressé et j'ai pris le taureau par les cornes en allant de moi-même porter mon CV. Il a fallu que je le remette à jour, que j'arrête de stresser et d'avoir le trac la veille. Comme toute première fois, y'a la peur, l'angoisse de mettre le pied dans l'inconnu. Par contre, j'ai levé la tête et j'ai foncé. La première rencontre s'est super bien passée. C'est sûr que de rencontrer une bonne amie quelques minutes avant, ça aide à se relaxer. Y'a eu une bonne connexion entre le patron et moi et ça semblait aller comme sur des roulettes. Ma première semaine de stress était enfin fini.

La semaine d'après, on m'a appelé pour avoir une entrevue et passer un test... sur Indesign, MON ULTIME ENNEMI depuis que j'ai décidé de revenir en graphisme. Je me rappelle que je n'avais jamais aimé les cours en édition, mise en page, je n'aimais pas ce programme (jadis, c'était Quark Xpress), et je me disais que je n'allais jamais aimé travailler là-dedans. Mais voilà donc que je devais changer mon arme d'épaule et trouver le moyen d'aimer travailler dans Indesign. Je me suis pratiquée durant les deux jours avant la date de l'entrevue, j'ai même lu un peu sur le programme. Après dix minutes, je me suis sentie à l'aise, j'ai eu de l'aide aussi, mais ça allait. Au jour J, j'ai passé l'entrevue haut la main (sans me vanter, j'ai été des plus franches et je n'ai pas jouer de game). C'est le test qui me stressait à mort. Non seulement il fallait que je travaille dans un environnement peuplé d'infographe talentueux, mais j'étais aussi chronométré., ouch! J'ai fait le mieux que j'ai pu, j'avais déjà dit que je n'étais pas la reine D'Indesign, alors je savais pertinemment que je n'allais pas scorer fort, fort...

Mais bon, je l'ai fait, dans le temps permis, et je suis reparti un peu plus légère. Cette semaine, on m'a annoncé que mon stress et mon travail ont portés fruits: J'AI EU LE JOB!!!!

Joie, joie, joie, joie, joie!

ENFIN on va me donner la chance de me dépasser
ENFIN on va me donner la chance d'évoluer
ENFIN J'AI UN JOB DANS MON DOMAINE!!!!



Bonne fête Mab!

La semaine passée, j'ai fêté mes 25 ans. J'ai passé le premier quart de siècle. J'avais fait une petite fête chez moi une semaine avant parce que je désirais aller voir mon frère avant le début des classes. Je remercie encore beaucoup les gens qui sont venus, ça pas levé fort fort, mais parfois, des soirées sympathiques comme ça font du bien. On a la chance de se parler un peu plus. J'aurais vraiment aimé voir certaines personnes, mais bon, comme on dit, meilleure chance la prochaine fois. C'est juste que, 25 ans, ça se fête juste une fois dans sa vie. Oh well!

Ma fin de semaine passée à été superbe: il faisait super beau, mais pas chaud (vous êtes jaloux hein?), j'ai vu ma mère et mes frères réunis, et ça c'est rare (C'est ça qui arrive quand tout le monde habite loin), et j'ai vu mon adorable et super beau filleul. On a bien mangé, on a rit jusqu'aux larmes, bref, j'aurais resté encore un peu. Pis en plus, j'ai eu la chance de revoir ma tante et mon oncle dont j'ai parlé il y a un mois. Du fun en masse!

Sur ce, faut que je trouve le temps de dormir pis de relaxer, je commence mon autre travail vers la fin du mois de septembre, et j'ai eu connaissance que la compagnie de théâtre Histrion veut que je sois pour la deuxième année consécutive leur graphiste, pis ça, c'est fantastique. ^^

Commentaires

Articles les plus consultés