Pis à part de ça, quoi de neuf?


Bien le bonjour amis lecteurs!

Comme d'habitude, je m'absente pendant très longtemps avant d'écrire quelque chose ici. C'est comme quand je parle au téléphone. Souvent, je peux être facilement 4 mois sans appeler personne, pas même ma famille. Y'en a peut-être entre vous qui allez trouver ça surprenant, mais que voulez-vous, nous sommes tous comme ça, dans ma famille. Pas de nouvelle, bonne nouvelle qu'on dit... Et parfois, on fait juste appeler parce qu'on s'ennuie d'eux, de leur folie et surtout... de mes neveux!

Depuis le début du mois de décembre, j'ai su que je devais déménager puisque le propriétaire doit reprendre son logement. Alors nous avons fait quelques recherches, et nous avons trouvé un beau logement dans notre secteur qui serait un jeu d'enfant à payer. Ce qui sera une nouveauté, c'est que nous avons décidé d'emménager avec belle-maman pour mettre l'un de nos projets à profit: l'achat d'une vraie-de-vraie maison. Ça semble facile comme ça, mais quand on est contractuelle, que notre conjoint prévoie de retourner aux études et qu'on a une carte de crédit assez haute, c'est dur d'y aller tout de go et de magasiner un achat si important. Alors, en payant moins notre prochain logement, on pourra s'économiser de l'argent pour notre dit projet.

Pour le moment, nous avons un logement qui nous intéresserait. Bien entendu, il est plus petit que ce que nous avons ici, mais sérieusement, c'est difficile de voir un 5 1/2 plus grand que notre maison de ville actuelle. Alors, ce dit logement est très beau, très propre et je crois que nous avons une cuisine gagnante! Très spacieuse, avec beaucoup de comptoir ET d'armoires, woop, woop!

Ce qui est encore plus merveilleux, c'est qui serait libre dès fin février, alors ça, ça veut dire un peu de temps pour de la peinture, de la déco ET beaucoup moins cher en déménagement! Pas de grosse chaleur de débile comme en juillet et le temps de se placer! Nous devons avoir des nouvelles très bientôt, alors après avoir demandé à ma collègue de prier pour moi (bonjour Yvette!), et d'en parler à le plus de monde possible, je mes toutes les bonnes énergies positives pour l'avoir. En plus, notre proprio nous a fait un éloge en tant que locataire parfait, ça promet!

Aussi, j'ai eu une nouvelle beaucoup moins rose et qui m'affecte encore plus que je l'aurais cru: ma grand-mère est très malade. Ma grand-mère est une icône très important pour moi. Elle s'est occupée de moi quand j'étais fillette, c'est avec elle que j'ai bu mon premier café (ou plus mon sucre au café!), elle m'a apprise à jouer à la dame de pique... ... J'ai un respect énorme pour ce petit bout de femme (quand on mesure moins de 5 pieds, on est vraiment un BOUT de femme!). Elle a déménagé avec une de mes tantes qui s'occupe d'elle comme c'est pas permis. Et maintenant que ma tante voit sa mère sur un lit d'hôpital, elle se sent mal, et surtout inquiète. Ma grand-mère a maintenant 92 ans. Je sais que ça doit arriver un jour, mais pas comme ça. Pas dans un lit d'hôpital. Je pense à elle tous les jours et j'espère qu'elle se rappelle de moi, de la p'tite fille qui dormait chez elle, et qu'elle sait que je l'aime de tout mon coeur.

Je t'aime grand-maman Eva.

Commentaires

Articles les plus consultés