J'ai un petit message à passer

Depuis quelques jours je suis inquiète pour une personne qui m'est très chère. Je ne sais pas si elle lit mon blogue, je crois que oui, mais qu'importe. Je ne veux pas mettre de nom, j'espère simplement qu'elle se reconnaîtra, l'exclue.

Parfois, on a des différents, ça ne clique plus ou sinon ça clique de moins en moins dans nos valeurs. Parfois, on en arrive a ne plus se parler, et le trou se développe tout seul. Il y a des personnes pour qui on se dit qu'on en a pas de besoin dans nos vies, et dès qu'on se dit ça, on les laisse de côté, on n'y pense plus, mais pour d'autres il y a un lien trop fort qui nous unis pour qu'on puisse se dire ça, et aujourd'hui, c'est le cas.

Je me suis rendue compte de quelques trucs dernièrement sur le cas de ma personne et j'ai de la peine pour elle. En fait, j'en ai toujours eu, mais cette semaine, c'est pire. En faisant une recherche, je me suis rendue compte de la solitude qu'elle peut avoir parfois, de la fragilité de son côté sociable et maintenant j'ai peur pour elle. J'ai peur de quoi elle peut penser, j'ai peur de ce qu'elle pourrait faire... Le gros problème là-dedans c'est que je me sens coincée, comme d'habitude. Si je tend la main, ça va me prendre toute mon énergie et je n'ai pas le goût que ça se reproduise. J'ai demandé conseil aux personnes les plus impliquées dans ce genre de circonstance, mais pour l'instant, elles ne m'ont été d'aucune aide.

Ça fait chier de connaître les problèmes personnelles d'un être qui nous est très chère et que malgré tant de différents, on continue d'aimer. Ce qui fait encore plus chier, c'est la crainte qui nous envahie à chaque fois qu'on tombe sur son sujet, à savoir ce qui va se passer, se demander comment ça va se finir. La crainte est tellement vive que finalement, on décide de mettre ça de côté, sans jamais y revenir avant un an, et la boucle se fait et se refait à nouveau.

Finalement, la seule chose que je veux lui dire, c'est qu'on l'aime malgré tout. Que j'ai du mal à gérer tous les différents qui a eu, que je veux pas qu'elle pense qu'on la met de côté. Je ne veux pas qu'elle se sente seule...

Fais rien de croche, Ok?

Commentaires

Articles les plus consultés