D'la nouveauté??? En veux-tu, en v'là!


Salutation à vous, lecteurs fanatiques!

Depuis le temps de mon dernier post il s'est passé un peu pas mal de chose dans ma p'tite vie rangée:

Ils vécurent heureux....

La grosse nouvelle qui m'a donné un stress énorme pendant trois jours est que mon copain, avec qui je suis maintenant depuis 2 ans et quatre mois m'a demandé en mariage!! Ce qui me frustre c'est que j'aurais dû m'en rendre compte bien avant. Mais non, au lieu de ça j'ai été une vraie peau de vache avec lui pendant les cinq jours avant (voir le post avant).

Il m'a testé quelques fois la veille en me disant qu'il ne pouvait me demander en mariage sans une vraie bague et moi de lui dire qu'on s'en foutait de la bague, que ça pouvait être un onion ring ou un élastique, c'était le message qui était important. Il me faisait aussi de fausses demandes de plus en plus souvent et m'a encouragé à arrêter la pilule alors que je me plaignais que j'en avait marre de prendre mes contraceptifs à tous les soirs. Petite note à retenir, c'est que je lui avait déjà avoué que je préférais attendre d'être mariée avant d'avoir des enfants, ça me sécurisait en d'autre terme.

Et voilà, que le 9 septembre 2009, il me demande de rester un peu plus longtemps avec lui, pour écouter la nouvelle saison de je-sais-plus-quoi. Me voyant trop fatiguée, il m'a suggéré d'aller me coucher, chose que j'ai faite. Ayant eu un début de semaine très chiant et étant moi-même chiante, je me sentais foutument mal d'être froide avec lui le traitant pratiquement comme de la merde. Alors qu'il me bordait, je pleurais comme une madeleine de honte et de fatigue, mais lui ne semblait même pas être préoccupé de rien de cela. Il s'est excusé lui aussi d'avoir été un peu con dans l'histoire du ménage et voilà on en parlait plus. C'est alors qu'il me lance qu'il revient me voir un peu plus tard. Sur le coup, j'ai rien compris de ce qu'il voulait dire. Dans la même nuit, à 9H09 du soir, il est revenu me visiter dans mon lit alors que j'étais entre deux eaux. Je sais même plus ce que j'ai dit et ce que lui m'a dit, mais le 09/09/09 à 09h09 du soir, il m'a demandé si moi je voulais l'épouser.

Pourquoi cette date? En Chine, le 9 représente la durabilité, la prospérité (feng shui). Et ceux qui connaissent mon chum savent qu'il est ben trippeux de cette philosophie.


**********

Changer une piastre pour un sous noir?

J'en ai déjà parlé ici de mon projet de quitter mon job au Café. J'ai fait ce qu'il fallait, j'ai préparé mon CV pour obtenir un autre travail beaucoup plus proche de chez moi. Après quelques semaines passées au centre jeunesse emploi de mon quartier avec la charmante Chantal (salut Chantal!), j'ai finalement trouvé la bonne manière de me présenter et de me faire valoir. Le prochain devoir était de refaire mon CV PROFESSIONNEL (musique tragique, ici). Après quelques moments de recherches et de questionnements à savoir ce que je devais faire comme approche visuelle qui reflétait ma personnalité, j'ai réussi à faire quelque chose de beau, mais vraiment de beau. Ça fait moi et j'ai impressionné Chantal. Il ne reste qu'à faire un peu de corrections, mais rien de gros.

Pour ce qui est d'un boulot proche de chez moi, j'ai vu que le SuperClub Vidéotron cherchait du monde à temps plein. C'est à 5 minutes à pied de chez moi. Après avoir été au service dans un café toujours plein et qui m'épuisait, je me suis dit que c'était parfait pour moi que de me reposer le cerveau à écouter des films. Je suis allée porter mon CV il y a de ça trois semaines.

Bonne nouvelle, la semaine passée la gérante m'a appelé! J'étais vraiment stressée par l'entrevue téléphonique parce qu'en général je n'aime pas vraiment parler au téléphone et ne pas voir la personne devant moi n'est pas évident. J'ai quand même passé le test pour ensuite avoir UNE AUTRE entrevue en personne. Le lendemain j'étais encore stressée et je n'avais pas dormi de la nuit passée parce que je me demandais ce que j'allais faire côté horaire entre le Café et le club vidéo, la transition et tout et tout. Mais bon je me suis quand même rendue à l'entrevue papillons à l'estomac avec mon grand sourire fendu jusqu'aux oreilles. Et encore une fois l'affaire était dans le sac! La gérante m'a bien aimé et elle a voulu une fois encore me mettre en test, mais ce coup-là, sur le plancher. J'ai pensé la même affaire que vous: «Y'en a ben des maudits tests pour entrer comme COMMIS DE FILM chez Vidéotron!!!». Ben je les ai tous passés les tests! (musique de victoire, ici).

Ça fini bien comme fin vous pensez? Ben non, pas pantoute en fait. Après juste une heure comme commis de film chez Vidéotron, je me suis sentie déçue. Je n'ai eu aucun coup de coeur, comme j'en avais eu un en entrant au café 5 ans auparavant. L'ambiance était pas pareil, les employés étaient pas comme ceux du Café, et je peux vous garantir que de placer des films dans les rangés, c'est VRAIMENT, mais VRAIMENT PLATE. J'pensais réellement qu'un p'tit job tranquille allait me faire du bien, mais je me rend bien compte que j'ai besoin d'action.

En plus, j'avais complètement oublié le côté argent. C'est bien beau de dire que c'est à côté de chez nous, je suis quand même payée au salaire minimum et je n'ai plus AUCUN pourboire. Et ça, ça tue. Ça tue aussi de savoir que l'horaire là-bas est aléatoire : en surface ça semble bien de savoir qu'on ne fait jamais le même horaire à toutes les semaines, mais après mûre réflexion, c'est pas mal chiant quand tu veux t'arranger des trucs entres amis. En plus, c'est aussi ouvert 365 jours pas années, comme au Café.

Alors non seulement je perdais mon ancienneté, mais aussi mon maigre 50¢ de plus que les autres employés ainsi que les pourboires qui sont de plus en plus gros. Finalement je ne suis plus payée 9$ de l'heure, mais bien 12$ et c'est pas chez Vidéotron que j'allais avoir cet avantage.

Je me concentre maintenant à me trouver la perle rare dans le milieu du graphisme grâce à mon CV méga-cool que j'ai réalisé en début de semaine.

J'ai pu me rendre compte que j'étais peut-être tannée du Café, mais que pour le moment j'étais quand même bien où j'étais. J'aime mon monde et j'ai l'avantage de pouvoir avoir un horaire comme je le veux. Et ça, c'est pas dans un nouveau boulot que j'aurais eu la chance d'avoir ça. En tout cas, pas dans un superclub vidéo.

Commentaires

Articles les plus consultés