Nouveau système; on verra ben ce que ça va donner...

Allô tout le monde!

Je me suis faite silencieuse depuis quelques semaines, ne faisant que mettre de pubs ici et là sans oublier mes p'tits vidéos (le p'tit chiots qui va d'un bord pis de l'autre est toujours aussi cute!).

Pour ceux qui m'ont vu depuis quelques temps se sont peut-être demandé où était parti ma bonne humeur. Mettons qu'à la maison c'est pas facile c'est temps-ci. Comme un peu n'importe quel couple, on a des hauts et des bas. Dans le nôtre, c'est toujours les mêmes bas et je commençais à en avoir ma claque pas mal. De quoi je veux parler? Mais du ménage bien sûr! Comme dirait l'autre à côté le criss de ménage.

Depuis qu'on a déménagé, on a eu un trip «boîtes à défaire» et ensuite ça été l'accalmie totale. On avait des tas et des tas de kossins à donner et bien entendu, y'a pas un organisme qui peut venir nous les prendre et quand t'as pas d'auto, tu fais pas mal dur avec tes 10 boîtes en dessous de ta table de cuisine dans ton semblant de salle à manger. Le foutoir était au rendez-vous partout dans la maison. Pis on le sait tous: bordel égal mal de tête, et mal de tête égal pas ben gros d'inspiration pour se sortir du job qu'on a depuis trop longtemps et qu'on est pas mal dans le top écoeuré.

Oh! Mais là, attendez! J'ai mes tords, je le sais. J'suis ben traîneuse pis je sais que faire des tâches chez nous c'est pas mon fort, mais quand ça fait 3 semaines que le balais est pas passé un moment donné tu te tannes de vivre dans la crasse. Ce qui fait encore plus chier, c'est quand t'as l'impression d'être la seule à s'en rendre compte. Et quand t'as l'impression d'être toute seule à de démener comme une folle partout dans la maison à deux étages ben un moment donné, tu te sautes une coche. Pis la coche a été grosse en sale.

Je l'ai pas digéré pendant 4 jours. J'ai quand même continué à torcher dans la maison. Quand t'es décidé à décrasser, ben ça aide. Ce qui est quand même franchement bien, c'est de savoir que le maître de la maison à réaliser qu'il avait ses tords. sur le coup j'étais pas confiante d'un vrai changement, mais aujourd'hui j'ai été surprise de constater qu'il y avait réellement du changement. Monsieur a décidé de faire un horaire. J'ai vraiment hâte de savoir si ça va marcher. On l'avait essayé une fois et j'ai fait la gaffe de rouspéter un brin. Ça l'avait marché les deux jours qu'on a suivit l'horaire.

Maintenant, je veux un changement radical. Je veux une vraie maison propre qui se tient. J'suis tannée d'avoir un logement tellement à l'envers que j'ai honte d'inviter du monde. Quand ça sera définitivement propre, on pourra peut-être se concentrer sur de la décoration, et par la suite, de la couleur pour les murs...

J'ai ben hâte de voir comment ça va se passer.

Comme on dit, je me souhaite merde!

Commentaires

Pakou a dit…
C'est cool ça de vous voir aussi déterminé!! Je suis contente pour vous deux et je vous souhaite que votre nouveau système fonctionne.

Cela dit, vous savez très bien qu'on est là si vous avez besoin d'aide. ;-)
Femme ordinaire a dit…
Bien connu que les tâches ménagères font partis des chicanes de ménages, tout comme l'éducation des enfants et l'argent.
Faut savoir s'ajuster.
Bisous xxxx

Articles les plus consultés