Musique: Pop Japonaise!


Depuis quelques temps, je m'intéresse à la musique japonaise. Souvent, on a des voix fatigantes qu'on entend souvent dans les mangas animés. Parfois, il y a des belles voix qui ne tapent pas sur les nerfs. Voici quelques trouvailles:

KALAFINA (カラフィナ):


C'est un bon exemple de voix qui vient des mangas (Kara no Kyokai), mais qui ne tape pas sur les nerfs. J'ai acheté leur premier album sur Itunes, et j'ai été agréablement surprise. Les arrangements vocaux sont beaux et les voix ne sont pas juvéniles. Les arrangements font vraiment beaucoup pensés aux animes, mais c'est bien fait. Les filles ont sorti en 2010 un autre album, mais je ne l'ai pas écouté. Les japonais ont le don de jamais sortir ici ce qui est potentiellement bon (ex: Final Fantasy III).

KANON WAKESHIMA (分島 花音, Wakeshima Kanon):


Kanon, 21 ans, est une artiste et violoncelliste de profession. Elle a d'ailleurs fait cette chanson (still doll) pour l'anime Vampire knight, paru en 2005. Ce qui est bien avec son album Shinskoku Dolce, ce sont les nombreux mixtes pop et classique. Ça change de la fameuse pop-japonaise qu'on reconnaît dans les jeux comme Dance-Dance-Revolution.

YOKO KANO (菅野 よう子, Kanno Yōko) -Single BECAUSE:


Je suis tombée en amour dès la première écoute de 30 secondes que me permet Itunes. La pochette me titillait et j'ai bien fait. C'est tranquille et malheureusement, ça ne dur que 2 minutes. En lisant un peu sur Wiki, j'ai pu comprendre qu'elle était une des grandes compositrices pour la télévision et les animes (comme Card Captor Sakura! ^^).

Voilà, dès que je découvre d'autres artistes, je vous en fait part!

Commentaires

Articles les plus consultés