Oh oui, la vie m'a écouté

Bonjour, bonjour,

Depuis quelques mois je prévois me sortir une bonne fois pour toute de mon travail de gérante au Café. Depuis quelques mois, je me dis que pour mes 25 ans, j'allais me trouver un job dans mon domaine, enfin avoir de nouveaux défis à relever et surtout, m'épanouir en graphisme.

La semaine passée, mon amie Pascale m'a parlé d'un poste à temps partiel qui se libérait à son travail, et par le fait même m'a demandé si j'étais toujours intéressée à me trouver un autre travail. Hier, j'ai eu sa confirmation par Internet du dit poste. Et aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis allée leur rendre une visite, son patron et elle pour leurs donner mon Curriculum Vitæ en main propre.

Comme à chaque fois, j'ai freaké pendant toute la soirée hier. J'ai toujours un trac fou à l'idée de me présenter et de leur parler de mon talent en graphisme. Plusieurs personnes m'ont aidé hier à passer à travers mes peurs. Dans le métro tantôt, j'avais les mains tellement moites et j'ai commencé à avoir mal à la tête. J'ai essayé de me calmer.

C'est toujours dur la première fois. Quand ça fait longtemps qu'on a pas bosser dur dans son domaine, c'est pas long que le stress reprend le dessus. J'ai été honnête avec le patron, j'ai dis ce que j'avais à dire et bonne nouvelle, une bonne connexion s'est installée.

Je suis repartie la tête haute et beaucoup plus légère. J'ai eu assez de guts pour aller directement là-bas et de rencontrer face à face l'un des patrons et je suis fière de moi. Ça va sembler enfantin peut-être, mais depuis 5 ans que je n'avance pas en graphisme, si on ne parle pas de mes petits contrats, et je veux me sortir du Café. Si ça continue comme ça, j'aurai le plus beaucoup cadeau pour mes 25 ans: un job dans mon domaine!

Commentaires

Articles les plus consultés