Un blogue, de kossé que ça sert?

Page blanche

Ce terme est plus souvent entendu dans le monde des lettres : écrivains , journalistes. Parfois, c'est dans le domaine artistique, on sait pas trop quoi faire, quoi créer...

Et les blogues dans tout ça? 
Est-ce qu'on peut souffrir de ce problème même si, au départ, ça semble être le journal non-intime de celui ou de celle qui l'écrit? 

Ou est-ce tout simplement qu'on est plate?

Parce que là, j'ai un problème avec Aperto Libro: je suis démotivée et j'ai surtout rien à dire. 

Je crois qu'un sondage s'impose, me lisez-vous

C'est bien beau de dire qu'on écrit ici pour nous, qu'on veut extérioriser notre méchant. On va arrêter de penser que c'est juste ça et on va dire les vraies affaires: on le fait pour se faire voir et se faire lire. On va projeter une vanité refoulée. On aime la gloire, minime ou considérable, autant près de nos amis que des inconnus. Le goût de plaire, sentir qu'on existe réellement pour des gens. 

Et oui, le monde est devenu de même. Sauf que la prétention en prend un coup quand finalement personne ne le lit, le foutu blogue ou du moins ne connaît pas son existence. 

Aperto Libro vaut-il vraiment la peine après un an de travail acharné entre Skyrock et ici?

Commentaires

Beanie a dit…
On le lit, mais il manque un peu de publicité et de grosses explosions! :P
La pub a été faite cette semaine via notre bon vieux journaliste (comme moi d'ailleurs :P).
Et puis ce qui est du Festival Fantasia, tu as la liste des films que moi et Joannie allons voir. À toi de te procurer des billets et vient nous rejoindre! Ça serait génial!
Patch a dit…
Je suis un lecteur assidu moi aussi! Mais j’ai rearqué, avec mon ancien blogue auquel je n’ai pas touché depuis deux ans, qu’on ne peux pas toujours nourrir ces p’tites bêtes-là qu’avec nos états d’âme. Il faut donner une vocation précise à un blogue pour qu’il vive longtemps...
Pakou a dit…
Je suis à moitié d'accord avec Patrick. C'est vrai que c'est l'fun extérioriser nos états d'âme sur notre blogue, surtout quand on a rien d'autre pour le faire, aucun autre exutoire.

Pour ma part, je crois que le mien est assez «multi-usage» si je peux me permettre de le qualifier ainsi. C'est-à-dire que je mets un peu de tout dedans et je crois bien que le monde prenne quand même la peine de venir me lire, comme je le fais régulièrement avec le tien et tous les autres blogues de mes amis d'ailleurs. :P
St3ff4ny a dit…
Depuis ton dernier article, je suis passée par ici environ 3 fois par jour pour voir si tu avais une nouvelle entrée. Sur Skyrock, je ne pouvais dire que j'étais une lectrice assidue car j'oubliais que j'avais moi-même un blogue et je perdais toujours ton adresse (tu demanderas à Pascale combien de fois je lui ai gentiment demandé de m'en redonner l'adresse!). Maintenant elle est dans mes marque-pages et quand je prends des pauses entre mes périodes d'étude je fais le tour des 4 blogues (toi, Pascale, Pat et le mien pour voir de nouveaux commentaires et/ou rédiger du nouveau).
Ça arrive des blancs, mais aussi j'en ai moins que quand j'ai su que ma soeur lisait mon ancien.
Si tu as le syndrome de la page blanche pour ton blogue, ne te force pas à écrire.
Ne t'inquiète pas, on te lit!
D'ailleurs, c'est un bon moyen pour avoir des nouvelles d'une personne à qui on ne parle pas très souvent.
Cab a dit…
Moi je lisais ton blog sur skyrock régulièrement. Mais la j'ai oublié de te mettre dans mon feed sur google...je vais y remédier! Mais comme dit Pakou, il est bien d'avoir plusieurs sujets/types de posts...c'est plus l'fun pour les lecteurs et le blogueur! Surtout dans le cas d'un blog général, sans de spécialité particulière. Et c,est vrai, viens a Fantasia, c'tait chouette!

Articles les plus consultés