C'est vrai que la vie est une salope

Je viens de me réveiller. Je voulais prendre des forces pour ce soir, c'est le party 80 de mon amie. Non seulement j'ai eu affaire à deux sonneries de téléphone, mais en plus, à une nouvelle. Le genre de nouvelle que tu t'attend pas à avoir un samedi matin à 11h. 

Après la chiasse des coups de téléphone, je décide de me réveiller, tant pis. Tranquillement, je me dirige vers mon ordi, j'ouvre Adium. BANG! Une fenêtre apparaît, c'est mon frère, Adam: 

 Maya je dois te dire deux trois trucs (...) c'est pas nice du tout, j'arrive de l'hôpital avec Noémie, mon bébé est mort. 


Évidemment il s'excuse avant de m'annoncer la nouvelle, c'est plate se faire dire des nouvelles plates en général, encore plus sur msn. 


Ça fait deux fois que ça m'arrive cette année, ce genre de nouvelle-là. L'annonce de la mort. Pas n'importe laquelle, celle d'un bébé, encore dans le ventre de sa mère, un mort-né à son quatrième mois de grossesse. Les deux fois, même affaire, le liquide amniotique qui ne se forme pas. Est-ce que c'est une blague qu'on me fait? Du hasard? Une bad luck? Coïncidence?


Pourquoi ça arrive ce genre de marde là? 


Pourquoi je vois du monde aussi généreux, bons, aimant les enfants et désireux depuis un bon bout d'en avoir mérite ce sort? 


Pourquoi je vois des parents aujourd'hui incapable d'apprécier les moments importants avec leur bébé? Que ça chigne juste sur les biberons non stérilisés? Que ça ne prend pas son rôle de parents au sérieux? 


Pourquoi je vois une mère d'un magnifique garçon, incapable de l'élever, se faire engrosser une fois de plus dans des circonstances frôlant les Bougons? Que ça fume durant les plus importants mois de grossesse et que tout le monde sait qu'elle sera incapable de s'occuper de deux enfants en même temps? 


Pourquoi ÇA, ça l'a le droit d'avoir des enfants? 


Suis-je la seule à ne pas trouver ça juste? J'essaie de comprendre, deux minutes. Ça m'affecte beaucoup, c'est vrai, mais j'en reviens toujours aux mêmes questions. Pourquoi? Est-ce juste ou 'ça n'a aucun rapport et que c'est juste la vie qui est faite comme ça.


Si c'est le cas, ben elle est vraiment une salope, cette chienne de vie.






Commentaires

St3ff4ny a dit…
Ouain, j'avoue que c'est plate en maudit comme nouvelle!

Je sais que c'est super triste, mais dans chaque truc mauvais y a du bon, même si on ne le voit pas sur le coup. Perdre un bébé, je crois que ça renforce le caractère et le couple. C'est là qu'on peut constater si les partenaires sont faits l'un pour l'autre et s'il survivra (le couple), car si on passe à travers ça, on peut passer à travers n'importe quoi selon moi.

Ça ébranle et c'est tout ce qu'il y a de plus désagréable quand ça arrive, mais je crois que ce genre d'événement arrive à ceux qui auraient mérité avoir un enfant parce que ce sont les plus forts.

Regarde Pascale et Noémie. Ensuite compare à celles que tu n'as pas nommées. Pascale et Noémie ont des gens qui les aiment beaucoup et les supportent, ont des amis sincères compréhensifs, ont des chums très présents et elles le savent et le reconnaissent. Peut-on en dire autant des deux autres? Comment penses-tu qu'elles le prendraient si ça leur arrivait à elles? Ça serait la catastrophe.
Femme ordinaire a dit…
La vie est ainsi faite: des changements et des pertes de tout ordres dont nous devons faire le deuil. Décès, rupture amoureuse, déménagement,accidents, perte d'emploi... qui amènent chagrin, désarroi, colère, sentiments d'injustice, etc... Tous avons des réactions bien personnelles face aux aléas de la vie. Il faut savoir les surmonter pour avancer. Personne, sur cette terre, peut se prétendre être à l'abri de quelques coups bas. Un jour ou l'autre on s'y retrouve confronter. Même pour le voisin pour qui tout peut sembler beigner dans l'huile. Pour ma part, je ne crois pas qu'un évènement affligeant devrait arriver à qui que ce soit, peut-être à part au pire malotru(sentiment de vengeance sans doute). Et vouloir trouver à tout prix une raison logique pour laquelle une brique tombe sur la tête d'un être cher demeure perte de temps et d'énergie. Cela n'arrive pour aucune raison logique. Oui, parfois la vie est une saloppe. Mais oui, aussi la vie nous fait souvent des cadeaux. Tout vient avec le temps.

Articles les plus consultés