C'est vrai que la vie est une salope
Maya je dois te dire deux trois trucs (...) c'est pas nice du tout, j'arrive de l'hôpital avec Noémie, mon bébé est mort.
Évidemment il s'excuse avant de m'annoncer la nouvelle, c'est plate se faire dire des nouvelles plates en général, encore plus sur msn.
Ça fait deux fois que ça m'arrive cette année, ce genre de nouvelle-là. L'annonce de la mort. Pas n'importe laquelle, celle d'un bébé, encore dans le ventre de sa mère, un mort-né à son quatrième mois de grossesse. Les deux fois, même affaire, le liquide amniotique qui ne se forme pas. Est-ce que c'est une blague qu'on me fait? Du hasard? Une bad luck? Coïncidence?
Pourquoi ça arrive ce genre de marde là?
Pourquoi je vois du monde aussi généreux, bons, aimant les enfants et désireux depuis un bon bout d'en avoir mérite ce sort?
Pourquoi je vois des parents aujourd'hui incapable d'apprécier les moments importants avec leur bébé? Que ça chigne juste sur les biberons non stérilisés? Que ça ne prend pas son rôle de parents au sérieux?
Pourquoi je vois une mère d'un magnifique garçon, incapable de l'élever, se faire engrosser une fois de plus dans des circonstances frôlant les Bougons? Que ça fume durant les plus importants mois de grossesse et que tout le monde sait qu'elle sera incapable de s'occuper de deux enfants en même temps?
Pourquoi ÇA, ça l'a le droit d'avoir des enfants?
Suis-je la seule à ne pas trouver ça juste? J'essaie de comprendre, deux minutes. Ça m'affecte beaucoup, c'est vrai, mais j'en reviens toujours aux mêmes questions. Pourquoi? Est-ce juste ou 'ça n'a aucun rapport et que c'est juste la vie qui est faite comme ça.
Si c'est le cas, ben elle est vraiment une salope, cette chienne de vie.
Commentaires
Je sais que c'est super triste, mais dans chaque truc mauvais y a du bon, même si on ne le voit pas sur le coup. Perdre un bébé, je crois que ça renforce le caractère et le couple. C'est là qu'on peut constater si les partenaires sont faits l'un pour l'autre et s'il survivra (le couple), car si on passe à travers ça, on peut passer à travers n'importe quoi selon moi.
Ça ébranle et c'est tout ce qu'il y a de plus désagréable quand ça arrive, mais je crois que ce genre d'événement arrive à ceux qui auraient mérité avoir un enfant parce que ce sont les plus forts.
Regarde Pascale et Noémie. Ensuite compare à celles que tu n'as pas nommées. Pascale et Noémie ont des gens qui les aiment beaucoup et les supportent, ont des amis sincères compréhensifs, ont des chums très présents et elles le savent et le reconnaissent. Peut-on en dire autant des deux autres? Comment penses-tu qu'elles le prendraient si ça leur arrivait à elles? Ça serait la catastrophe.