Mab, le retour

Ça y est, ça y est!

Après sept jour, me revoilà pour vous. Nous sommes enfin déménagés, la joie!

Pour ceux que ça peut intéresser (parce que oui, mis-à-part ceux qui étaient là avec moi, il y a quand même quelques personnes de plus qui me lisent, et ça, c'est bien), le déménagement c'est hyper bien déroulé. Nous étions six au total à se passer les boîtes dans le joli escalier en colimaçon du bloc où nous étions, c'était chouette.

On a fait affaire avec la même compagnie de déménageur que celle que Yannick avait engagé pour son déménagement deux ans auparavant et croyez-moi, j'était inquiète sur le travail que les gars allaient faire. La dernière fois, un des trois mecs était arrivé avec une jambe blessée et ça l'avait pris une éternité à monter le frigo. La facture était un tantinet salée à l'époque et mettons qu'avec le mois de juin de merde qu'on a eu, je ne pouvais pas me permettre de payer plus que 5 heures.

Donc déjà à dix heure du matin, on était près à débuter le désencombrement de l'appartement et déjà à midi, on avait pratiquement tout vider. On attendait les déménageurs, bière à la main. Le camion a eu un peu de retard avec les autres places et les gars sont finalement arrivé deux ou trois heures en retard que prévus (on m'avait dit 13h en après-midi, ils sont arrivés vers... 15/16H). On a eu de beaux spécimens : un vieux croûton pas de dent (c'était intense comment il n'avait pas de dent, il parlait drôle aussi, il croyait que Stef et moi on était soeur (wtf?!)), un gars tatoué qui venait de la Gaspésie et qui adorait Montréal et avait déjà habité Granby, et un gars échalote: trop grand et mince pour rien avec une dentition étrange. Mais quand même, le trophée revient au quinquagénaire pas de dent qui faisait cette job là (si je me rappelle bien) depuis qu'il avait quinze ans.

On leur a demandé de passer les gros électroménagers par en avant puisqu'il y avait beaucoup plus de place dans le couloir que dans un foutu escalier en colimaçon. Et qu'est-ce qu'on voit? Le camion en arrière de l'immeuble, près de l'escalier en colimaçon... bordel! Je commençais à m'inquiéter du coût que ça allait me coûter, mais finalement les trois gars on fait de la belle ouvrage grâce aux coup de pied au cul de mon adoré Yannick qui s'est surpassé durant cette journée (je vous le dis, il est peut-être pourri à faire des boîtes, mais pour les déplacer, il travaillait pour deux!).

Le plus chiant a vraiment été de charger le camion, 4 étages, c'est pas rien, même quand on est 6. Finalement, le tout a été réglé en trois heures, rendu à la maison, c'était de la petite bière.

Quand j'ai vu le nombre de boîtes et de truc-muche à ranger, j'ai eu les larmes aux yeux: il était rendu 6 ou 7 heures du soir, on avait pour la plupart que déjeuner un Mcmuffin avec oeuf et même nos chambres ressemblaient à un champ de bataille. La pouasse quoi! Mais avec l'aide de mes 4 petits anges, on a réussi tout de même à arranger un brin l'appartement.

Maintenant on est samedi matin. On est encore et toujours dans les boîtes puisque je travaillais cette semaine. Ça avance tranquillement, mais sûrement. En fin de semaine on donne un gros coup et dès lundi, il ne me reste que cinq jours avant mes vacances, deux belles semaines ou je pourrai relaxer et décompresser de tout!


Merci encore à vous: Patrick, Pascale, Stéphanie et David. Sans vous, on en aurait eu pour bien plus longtemps encore et grâce à votre soutient moral, j'ai pu continuer après. Je vous aime, vous êtes mes plus précieux amis et ne vous inquiétez pas, dès que la cuisine et le salon sont arrangés, on se fait un souper de la mort!

Gros bec,

Mab

Commentaires

St3ff4ny a dit…
J'avoue que le vieux pas de dents, c'était quelque chose!

Il a peut-être pensé qu'on était soeurs parce qu'au début je me suis mêlée de leurs affaires, à savoir pkoi ils passaient les électros par l'arrière et que la dernière fois avec la même compagnie ç'avait été l'enfer et bla bla bla.

On dit "le vieux", mais tu le sais pas, il a peut-être juste 33 ans mais ben magané par la vie! HAHA!
Pakou a dit…
C'aura été une journée suante et épuisante, mais tellement pour une bonne cause! Et puis, dans le fond, on en a déjà vu d'autres.

Quant à moi, j'espère juste que vous ne vous êtes pas trop cherchés dans les armoires de la cuisine. J'ai placé ça du mieux que je pouvais et surtout, histoire de vous débarrasser la place d'une couple de boîtes. Au moins, ça n'aura sûrement pas pu nuire de ce côté-là.^^

Malgré les préoccupations, ça se sera bien terminé finalement! ;-) C'était un déménagement mémorable malgré les quelques petits obstacles, mais ça, y'en a toujours et il faut faire avec. Enfin, ça prouve qu'on forme vraiment une belle gang qui se tient et on sait unir nos forces quand il le faut. :)
Patch a dit…
Dans la semaine d'après, je les ai croisés une couple de fois, dont une fois sur la 19 à Laval en allant travailler. Ils doivent être populaires!

Anecdote pas rapport, un des gars (Mike, je pense) a remarqué la bonne femme qui lavait son char dans le bloc à côté, comme quoi tu mets un top de bikini à n'importe nawak et ça attire les déménageurs. Je pourrais être méchant et dire que si son truck avait eu une brassière, il se serait essayé dessus, mais je crois que je vais passer...

Sérieusement, c'est une belle petite place que vous vous êtes trouvés. Je vous souhaite un tas d'années de bonheur là-bas! Et j'ai vraiment hâte à la prochaine soirée chez vous!
Mab a dit…
Ce qui est dommage, c'est qu'on peut rester ici pour un méchant bout autant qu'on pourrait se faire demander de quitter dans deux ans. Mais à ce que je vois, les maisons dans le coin se vendent à tous les mois, c'est pas des farces! Donc on aura p-e une chance d'avoir quelque chose dans le coin quand même et souhaitons-le, pas trop cher!

Une vraie maison à nous, ça commence à venir nous chercher mettons. Surtout que je pense avoir mes enfants d'ici 3 ans (je m'en vais sur le 25 ans! Faut pas que j'attende trop!!), une maison ça serait vachement bien!

Et pis, ça commence à avoir de la gueule, surtout le salon, on dirait que les meubles étaient conçus pour être ici, tout fite! J'ai par contre vraiment hâte que le bureau soit fini. Je revois de vieux dessins et de vieilles idées qui restent vraiment intéressants alors j'ai bien hâte de les commencer, ça me donne le goût de refaire du dessin.

Moi aussi j'ai hâte de faire une soirée chez nous. J'ai mes vacances dès la semaine prochaine donc j'espère vous recevoir bientôt dans notre nouveau chez-soi!

Gros becs pis je vous aime

Articles les plus consultés