Y'a une fin à tout



Ça y est, j'ai parlé à ma boss: je m'en vais.

Je suis une temps plein, ça, ça veut dire qu'habituellement je suis censé faire entre 38 et 40H semaine. Mais plus maintenant! Ben non, le café est moins populaire qu'avant, c'est les vacances de la construction et il n'y a personne au café. Fake on coupe. On coupe du temps aux employés, mais on continue d'engager du monde... WTF?

Pis depuis la fin de mes vacances j'ai pris la décision simple d'avancer dans la vie. Je suis tannée de faire du café à du monde qui prend la même chose tous les jours. Je n'ai plus de défi et je m'ennuie. Je me fais mettre du stress de la part des boss parce que je suis supposément l'assistante gérante, mais j'ai qu'une maigre augmentation de 50¢ par rapport aux autres. C'est pas fort comme pouvoir. J'ai les désavantage sans avoir de bonus. Bon, ok y'a les pourboires, mais quand tu fais 28H (comme cette semaine et les prochaines), ça te fais pas grand chose dans les poches de plus mettons.

Alors je dois avancer. J'ai déjà commencé par aller voir mon centre jeunesse emploi dans mon coin pour prendre rendez-vous. Le monsieur va m'aider à me trouver quelque chose d'autre dans mon coin. Je n'aurai plus à faire 2H de voyage inutile par jour. Aussi il va m'aider avec mon CV plus professionnel. On va probablement faire une lettre de présentation pis on va faire une fausse entrevue pour qu'il me donne les questions pièges qu'on pourrait me poser. Ça l'air le fun!

Au pire, même si j'ai pas de job en graphisme tout de suite, m'a travailler ailleurs pour me changer les idées. Pis ça va peut-être me dire que oui, je peux me faire engager ailleurs, pis me valoriser.

Je me sens encore plus bien depuis que j'ai eu cet entretient avec ma boss. En plus, elle l'a ben pris, elle m'encourageait à ce que je quitte pour mon bien. Cool!

Commentaires

BaT-GirL a dit…
C'est cool tout ça ! et bien cool que ta chef ne l'ai pas mal pris ! tu vas pouvoir aller de l'avant et faire des projets :)

gros bisous miss !
Pakou a dit…
Tu as pris la bonne décision! Surtout si ça peut te rendre encore plus heureuse et t'aider à foncer.

Je t'encourage entièrement et je te souhaite un "GROS MERDE" pour ta future nouvelle job, mais je sais que tu trouveras quelque chose à la hauteur de ton talent, de tes qualités et de tes compétences. ;-)

xxx
St3ff4ny a dit…
Je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Pascale, je n'aurais pu dire mieux.
Cab a dit…
C'est un bon move ça Maya! T'étais vraiment la pro du service au café, tu peux dire que tu auras retenu des belles qualités de cet endroit-là. je connais pas beaucoup de monde qui peuvent survivre a un changement total comme celui du Second Cup au nouveau (dont je me rappelle pu le nom, un blanc...) J'espère que tu vas te trouver de quoi que t'aimes faire et j'ai franchement hâte de voir des nouveaux dessins venant de toi.

Je vais en profiter pour répondre a tes commentaires sur mon blogue parce que Blogger a pas encore la fonction "répondre" (Google fail). Ces temps ci je dessine pas beaucoup, je me concentre justement à finir ma satanée histoire. T'as raison sur le fait que je devrais essayer des nouvelles choses, je vais vraiment plancher la dessus quand l'envie de dessiner va me reprendre. Tu sais c'est comment avoir une zone de confort coté inspiration, quand j'ai juste le gout de gribouiller, c'est ce qui me vient en tête. En tout cas, merci de tes chouettes commentaires, ca m'a drolement fait plaisir! Prend soin de toi et bonne chance encore dans tes démarches, ondes positives woouii wouiii (ca fait ce bruit la, je te jure!)
Mab a dit…
Lol j'aime bien le bruit des ondes positives!!

J'en ai pas mal de fini mais cristi c'est mon CHUM pis a le scan pis il veut pas que j'aille sur son ordi si yé pas là (sti de téteux)

Je suis contente que t'as aimé mes commentaires, je me disais ça depuis un bon bout de temps, mais j'avais pas vraiment la chance de te les dire mettons.

Coudonc, tu m'as enlevé de ta liste d'amis sur DA, t'es ben bitch!

Articles les plus consultés