Wow...

La maison commence à ressembler à une maison. On voit le plancher de la cuisine et même qu'on peut prendre deux côtés pour aller jusqu'au frigo.

En trois semaines, on voit enfin les bons côtés et les mauvais: comme bons: ben, on a de la place, on respire, et ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi près de mon chum. Les mauvais côtés: y'a pas mal de bebittes qui entrent et sortent de la maison, juste en faisant le ménage de ma cuisine j'ai trouvé des larves ou je sais pas trop, en tout cas, c'était pas mal dégeux. Aussi, on entend TOUT ce qui se passe. On dirait que les murs sont faites en carton; je suis capable de dire sur quelle toune mon voisin de gauche est en train de jouer à Rock Band sur sa batterie ou même monter les marches de sa propre maison. Le matin très tôt, on entend tout le monde prendre leur char pour aller au travail, ça réveille quelqu'un ça mon ami!

J'ai l'impression de faire une douce évolution vers mon futur palace. On passe de gros bloc d'appartement à maison de ville, mais avec relativement les mêmes fucks, c'est juste qu'on a plus grand maintenant. J'espère que d'ici 2/3 ans, on réussira à se trouver une vraie belle maison avec des voisins à côté qui ont une cours à eux, et non comme présentement, où tout est collé.

Cependant, j'ai remarqué quelque chose de formidable, quelque chose dont ça fait des lunes que j'ai pas ressenti, pratiquement 3 ans, si c'est pas plus. J'ai le goût de dessiner. J'ai pas juste le goût, je le fais. Je recommence à avoir des idées et je les mets sur papier. Je prend enfin du temps pour moi, pour m'épanouir. En revoyant ce que je faisais en 2003, ça m'a inspiré. Revoir mes personnages dans leurs jolis costumes en aquarelle, ça me fait du bien. Faire le ménage dans mon bureau et la paperasse m'a fait du bien. Je sens une renaissance artistique et j'en suis heureuse.

Pour le moment je fais surtout du «réchauffé», genre j'ai refait une Sailor Moon en pastel sec. C'est pas l'affaire la plus originale, mais @#$% que ça l'a fait du bien! Là, j'ai ressorti mon aquarelle en crayon, ceux avec lesquelles j'avais fait en 2003 mes personnages d'Azalane. Après une heure et demi environ -j'ai pas compté le temps-, j'ai fait une idée que j'avais en tête depuis 2 semaines, tree hugger. Mis-à-part les mains, ça l'a foutument bien sorti (Maudites mains à marde!!).

Je vais essayer de vous la mettre ici quand ça sera fini, probablement demain ou d'ici 2/3 jours.

Bref, je ne sais pas ce que cette maison m'offre, ou si c'est le Feng Shui qui fait son oeuvre ou whatever, mais j'suis contente. Je reprend du mieux et j'espère être capable de recommencer à dessiner comme avant, dans le temps où je trippais à faire le design des costumes de personnages, les lieux, etc. Jadis ou j'avais du potentiel et que je le laissais aller. Je veux que mon talent serve à quelque chose, pour des livres ou qu'importe.

Il y a deux semaines, mon chum a vu ce que je faisais quand j'habitais encore avec papa, tous les modèles que j'avais créé, et a vu une étincelle dans mes yeux, j'adorais faire ça, la création. J'avais même fait des items et des lieux dans un jeu que je voulais faire sur RPG maker. Il m'a demandé pourquoi je n'avais pas essayé chez Ubisoft. Je lui ai répondu que c'était ben trop gros comme compagnie pour le peu de talent que j'avais. Pourtant, il y a une semaine, j'ai travaillé avec une petite fille adorable, Marily qui à son tour m'a parlé d'Ubisoft: « Ils engagent!», qu'elle me dit et à son tour m'encourageait de postuler.

Devrais-je?

Une partie de moi me dit que oui. J'ai rien à perdre! Comme disait mon boss: «La pire chose qu'ils te disent, c'est non. Dis-toi que ce non, tu l'as déjà en poche, ce qu'il faut que tu ailles chercher c'est le oui, et pour ça, il faut foncer!»

Il y a une autre partie de moi aussi qui me dit que j'ai pas grand chose à montrer, que du vieux stock, et encore là, est-ce que c'est bon? Ce qui fait chier c'est que cette partie là en beaucoup plus forte que l'autre plus positive.

En tout cas, je sais pas encore ce que je vais faire, mais j'espère avancer un peu plus durant mes vacances. Parce que c'est pas un secret pour personne, je commence sérieusement à être tannée du job que j'ai en ce moment. J'avance plus du tout et j'ai l'impression de perdre mon temps là-bas.

La seule chose qu'il faut faire, c'est se bouger le cul!

Commentaires

Articles les plus consultés