Les débuts d'une genre de graphiste 2: la rencontre

C'est aujourd'hui qu'a eu lieu ma première rencontre avec la directrice du marketing de la troupe de théâtre Histrion. Je l'ai invité à venir prendre un café au Cora déjeuner qui se situe à 2 minutes de chez moi.

Finalement, ça s'est très bien passé. Bien que la compagnie soit petite et amateur, j'ai vu qu'ils étaient très bien organisés en matière de graphisme. Leur style n'est pas des plus original, mais ça n'empêche à rien que le contenant est fiable et pratique.

Après une heure et demi à discuter, j'ai fait mes devoirs tantôt et voilà que j'ai déjà envoyé mon travail. Parlant de placotage, je me suis rendu compte que je ne connaissais que très peu de choses dans mon domaine: alors que la dame me parlait d'impression offset, de presse et numérique, je sentais mon cerveau essayer de se souvenir des pauvres bases qui étaient bien cachées au fin fond de ma mémoire, et laissez-moi vous dire que je me suis sentie un tantinet nounoune. J'ai même parti à rire une fois lui expliquant qu'il m'était bizarre de me faire faire la leçon sur l'impression par une directrice de marketing d'un théâtre amateur alors qu'à l'habitude c'était mon rôle de l'éclairer sur le sujet!

Enfin bon il faut bien commencer quelque part! Alors je fais mes devoirs et j'apprend. Il ne me reste plus qu'à en connaître davantage sur le milieu de l'imprimerie et continuer de travailler fort, fort! :P

Commentaires

Julien Bernatchez a dit…
Bonjour! Mes excuses mais mon commentaire ne sera pas en lien avec le post...

Je m'appelle Julien Bernatchez, et je viens de voir que vous avez diffusé sur votre blog mes deux premiers vidéos. Je vous en remercie, et vous invite à aller voir les autres sur le lien que je vous envois. Entre Bernatchez faut s'aider!

http://www.youtube.com/user/BernatchosProduction

Articles les plus consultés