Nouvelles nouvelles



Voilà, voilà, j'écris enfin un petit truc, il était temps. Parfois je regarde mon blogue avec la seule envie d'écrire un truc pour vous faire sourire, mais je trouve rien à dire, pas même une farce ou un jeu de mot, ça fait quasiment pitié...

En fin de semaine passée, j'ai eu la chance de faire un tour à Québec. Comme vous avez pu le lire en mi-Octobre, mon filleul est né (me semble que c'est laid comme mot (écrit ET parlé)). Après en avoir bavé pendant un mois complet au travail (dû à la folie furieuse des clients sur la grippe A H1N1, les semaines de 42H, mes projets de graphismes (J'y reviendrai), mon personnel qui vomit ET attrape la grippe A H1N1 et pour terminer, la possibilité que j'ai contracté le virus au Café par l'entremise d'un de mes collègues ou d'un vilain client) (insérer inspiration, ici), j'ai pu me libérer pour rencontrer pour la première fois bébé Zack.

Je me demandais c'était quoi le sentiment d'avoir un nouveau né dans notre vie et je peux vous garantir que ça fait tout un changement. Je me demandais aussi comment j'allais gérer mon nouveau rôle de marraine... Sans vouloir paraître arrogante, j'ai assuré totalement. C'est pas des farces, prendre ce p'tit bébé d'un mois dans mes bras m'a fait vivre une des plus belles expériences de ma vie. Et ça y est: je veux un bébé comme Zackary. Je me sens de plus en plus prête à avoir des enfants, c'est tu pas merveilleux???

Ce qui est vachement bien aussi c'est que j'ai pu revoir mon papa Roland et mon frère Caleb (ou Lalem). Ça faisait presque un an que je ne les avais pas vu et rien n'est coulé dans le béton qu'on se verrait durant le temps des fêtes alors cette fin de semaine a été sacrément sympathique.

Note à soi-même: j'ai pu avoir la preuve qu'une chatte en chaleur pouvait être 10 fois pire qu'un bébé qui fait des coliques... je l'aurais tué cette maudite bête...


Les débuts d'une genre de graphisme: la suite

J'ai eu la chance d'avoir le contrat pour Histrion, la troupe de théâtre amateur et laissez-moi vous dire que cette première expérience a été extra. J'ai eu des commentaires très positifs concernant mon programme et le billet et j'en suis très heureuse: ENFIN une tape dans le dos de la part d'un client. Je vais allez voir la pièce ce samedi; je suis peut-être pas payé, mais j'ai la chance d'aller voir les pièces gratos mouhahaha!!!

Depuis quelques semaines, je suis sur un élan de graphisme et je suis très fière de moi. Je prenais la mauvaise habitude de tout remettre au lendemain, mais Histrion m'a donné un bon coup de pouce. Vous le savez, je n'aime pas beaucoup faire le graphisme pour Équi-Tasse puisque les idées ne sont jamais très précises, mais depuis mon expérience positive, je pousse un peu plus fort sur la création qu'on me demande. J'ai toujours autant de problèmes avec les patrons, mais au moins j'ai le bonheur de constater que je ne remet plus rien au lendemain. Bientôt, on verra de nouveaux menus au Café et ceux-là seront créés PAR MOI!

Dès que j'ai le temps, je mettrai mes projets sur mon blogue graphique: gloria Artifex .


Et pour terminer, voici une liste de choses qui peuvent arriver dans une journée pour que ça deviennent l'une des journées les plus merdiques dans une semaine:

-Commande de Café à la dernière minute qui en prend habituellement 15 à préparer quand on le sait d'AVANCE.

-
Clients chiants qui prennent jamais le temps de regarder leur papier de carte café disant CLAIREMENT COMBIEN il reste sur celle-ci et bloquent pendant 15 minutes la caisse avec leurs demandes à la con de rechargement de carte alors qu'ils doivent DÉJÀ de l'argent pour leurs foutues commandes.

-Clients qui demande du café en grain (genre 2 Kg!!!) alors qu'il y a un line up de 15 personnes
derrière eux et m'enlèvent la seule employée du matin me laissant seule avec le tas de monde pendant 10 minutes

-Cliente me demandant du café espresso en grain de la marque qui est au fin fond de mon armoire sur la dernière tablette en haut et qui fait en sorte que je déchire complètement mon pantalon de travail au niveau de la cuisse gauche.

-Le patron qui me demande de recommencer complètement les menus du café parce qu'il n'avait pas pris le temps de me donner CLAIREMENT la grandeur de ses panneaux me disant
de me fier à mon instinct.

-Cuisse qui fait mal à force de frotter au niveau du trou qui s'est formé plus tôt ce matin

-Désir ardent d'acheter une Wii au FuturShop centre-ville ce soir stoppé d'un coup sec alors qu'on se rend compte à la Caisse Desjardins que la carte débit est à la maison parce que le chum ne l'a pas remise directement dans le portefeuille.

-Manquer l'autobus express d'une trentaine de secondes JUSTE APRÈS s'être rendue compte qu'on a fait un détour pour rien à la Caisse Desjardins pour l'achat d'une Wii et devoir attendre 15 minutes la prochaine

-Rentrer à la maison sans Wii, espérer qu'on puisse en avoir une en spécial à 199$ au Zellers le plus proche de chez nous et se faire dire qu'il n'y en a plus en stock.


JOURNÉE DE CUL!

Choses à penser pour que cette journée de cul aille mieux:

-Bébé Zackary
-Bébé Zackary qui fait des risettes
-Bébé Zackary qui force et fait un 'tit pet
-Bébé Zackary encore
-L'appel chez Zellers Place Versaille qui me dit qu'il reste 6 Wii en Stock!!

Je peux pas m'en empêcher, voilà une autre photo de mon bébé d'amour:

Commentaires

Patch a dit…
Très très cool pour le petit Zach! Je suis super content pour toi! Ça fait du bien de te voir de bonne humeur, me semble que ça me manquait!

Pour le truc de théâtre, est-ce que tout a bien été pour l’impression? Pas de fichier foireux, de fonte manquante, rien? Si tu as d’autres questions, ou si tu veux faire un post-mortem du projet avec un pro, fais-moi signe, tu sais que ça me fais toujours plaisir de t’aider!

La façon dont tu parles de tes patrons chez Équitasse (ce n’est pas la première fois que j’en entend parler!), il y a à la base un problème comme client : tu traites avec deux personnes qui te donnent des directives divergentes. Pas de ta faute après s’ils trouvent à redire! Avant de commencer un projet, quel qu’il soit, mets tout ce que tu peux par écrit : dimensions, couleurs, procédé d’impression, tout cossin technique qui risque de tout faire foirer. Encore une fois, je dois avoir un modèle de feuille de toute qui traîne dans mes affaires (je veux la refaire et m’en servir plus souvent d’ailleurs...). Lâche-moi un wack sur ce sujet.

Pour ta journée de merde, laisse-moi te raconter celle de lundi de mon côté :

• un peu mal dormi la veille. Je dois me lever un peu plus tôt qu’à l’habitude pour aller porter l’auto au garage (changement d’huile, pneus d’hiver, lumière check engine allumée et bruits bizarres)

• manque l’autobus en sortant du garage. Marche de Papineau au métro Laurier.

• reviens à la maison me coucher. Essaie de dormir, mais le téléphone sonne quatre fois, dont une du garage : échappement et senseur à oxygène à changer, facture totale 888$. Chiasse.

• Sort dîner, de mauvaise humeur. Je dois aller au Centre d’emploi pour régler un truc de la coop que je suis en train de fonder. Il y en a un tout près, et après avoir perdu 20 minutes à endurer un gangsta qui voulait son chèque drette-là (genre à engueuler la préposée parce qu’il doit attendre en ligne), je me fais dire que je dois aller à un autre CLE du quartier. Manque l’autobus pour y aller.

• Va à l’autre CLE, en espérant que ça ne prenne pas trop de temps, j’ai hâte de revenir à la maison et décompresser. Une heure et deux formulaires plus tard, on me dit que je ne suis pas admissible au programme que je voulais. En plus, avec tous les papiers que j’ai à remplir, je découvre la seule partie de l’édifice où il n’y en a plus : les toilettes.

• Au moins, une bonne nouvelle : le garage a rappelé, ils ont seulement changé une pièce du senseur, 645$ au lieu de 900. C’est quand même dans mon compte d’impôts que je dois piger, la joie.

Va chercher l’auto, manque 2 autobus pour me rendre...

En arrivant à la maison, je me coule un bain et ne fais rien de la soirée. Ça aura toujours été ça...
St3ff4ny a dit…
Concernant ta note à toi-même : C'pas pour rien qu'on dit de faire stériliser les chats! Non seulement la période des chaleurs est une horreur, mais la chatte peut revenir pleine, agressive, l'accouchement peut mal se passer, et ne pas faire stériliser peut emmener plein de maladies, que ce soit attrapées dehors ou des tumeurs mammaires...

Et en plus ça encourage la surpopulation féline...

Pis les c*nneries comme les « joies de la maternité » chez un chat ça n'existe pas! Et au lieu de faire faire des bébés à une chatte qui n'a rien demandé parce que c'est « trop meugnon » , c'est ridicule. Les SPA, SPCA et refuges débordent de chats non adoptés pis on en fait faire encore par des gens qui s'improvisent éleveurs!

Désolée pour la montée de lait sur une phrase dans cette mer de mots lol, ça prouve à quel point ça me choque.

Articles les plus consultés