Twilight: La tentation


Je viens de voir le film tant attendu par la gent féminine âgée de 12 à 16 ans: TWILIGHT!!!

Ce qui m'a le plus étonné c'est le troupeau d'ados boutonneux qui attendaient pour avoir un 'tit billet. Au départ, je me suis dit qu'un vendredi à midi quarante, ça allait être plus ou moins tranquille: le monde est au boulot et surtout, les ados sont à l'école. Mon hypothèse aurait probablement été meilleure si on avait pas été au Star Cité sur Pierre deCoubertin. J'avais oublié que les enfants n'allaient pas à l'école dans le coin. Sérieusement, j'avais jamais vu autant de flos traîner au cinéma. En arrivant, je me précipite sur l'une des machines à billet où on a simplement qu'à passer notre carte et Bingo! On a notre billet. En voyant la masse gueulante, on s'est dit qu'on allait voir le film à midi 50, y'aura moins de monde et on aura le temps d'avoir une place... ERREUR! C'était écrit que c'était COMPLET... ayoye, la twilight-mania est aussi au Québec...

Finalement on a eu de la chance à l'avoir à midi 30. Par contre, la salle était pleine à 90%, on a été obligé d'aller s'asseoir en avant complètement (torticolis garanti!).

Après les bandes annonces très moches et très ordinaire (mis-à-part ce film avec Johnny Depp!!), le film commence et mon chum s'auto-produit de la cire d'oreille tellement qu'il est sûr que le film sera un navet et surtout qu'il ne voulait pas entendre les fillettes rirent pour des niaiseries et se pâmer devant Pattinson.

Ma note? 7.5/10

C'est pas mal la copie du livre. Ils ont enlever les bons bouts, au bons moments. Personnellement je n'avais pas vraiment aimé lire le deuxième volet de la saga. Ça manquait de punch, d'action et surtout de vampire. La meilleure partie est et reste encore dans le film Jacob Black, ce jeune ado de 16 ans qui se transforme en loup-garou (Punch? Pas pour le monde qui me lise, désolé). Dans le livre il était attachant, ben dans le film il l'est tout au plus et ce qui est merveilleux, c'est qu'on peu enfin contempler son corps d'Apollon... oh que oui! Des muscles là-dessus mes minous, c'est beau à voir!

Bien entendu, on attend du début à la fin de voir nos amis les Volturi. Bien que j'aurais aimé qu'ils soient plus vieux et plus laiteux comme dans le livre, les acteurs sont très bons, surtout Micheal Sheen dans le rôle d'Aro. J'aurais aimé voir Christopher Heyerdhal jouer un Marcus beaucoup plus désintéressé et ennuyé par toute ces conneries de vampire qui aime une humaine. Pour ce qui est de Jamie Campbell qui joue Caïus hem... je sais pas... disons que pour celui qui devrait être le plus cruel des trois, il ne m'a pas semblé être très méchant, je dirais même qu'il faisait un peu comment dire... mauviette.

Je passerai vite sur les soldats des Volturi qu'on ne voit que quelques minutes dans ce film, malheureusement. Bien entendu on voit beaucoup la petite Jane jouée par Dakota Fanning. C'est bien pour les fans de Jane, c'est dommage pour ceux qui voulaient voir Dimitri, Alec et Heidi... comme moi, ehehe.


Bref, c'est un bon film, très bonne suite du premier, mais il manque un peu de piquant. Je n'ai pas eu la chance de voir la version originale, peut-être est-ce ça qui m'a un peu déranger, la traduction, peut-être est-ce les détails qui manquent provenant du livre ou certains qui ont été un peu changés qui m'ont dérangés... Peut-être est-ce aussi la gang d'ados qui prenaient place dans la salle et qui n'avaient sûrement pas pour la très grande majorité lus les livres avant. Ou peut-être était-ce mon chum qui n'avait pas le goût de voir ce film de fille et qui m'a soufflé de très bonnes blagues sur ce qui se passait à l'écran qui m'a déconcentré... Je ne le sais pas. Ce qui est sûr c'est que je vais tout de même acheter le Dvd. Peut-être qu'en le regardant plus qu'une fois dans le confort de ma maison seule, j'aurai une autre appréciation, mais pour le moment, ça me laisse sur ma faim: vivement le troisième volet de cette saga si aduler auprès de nos jeunes fanatiques sur le cas de Edward Cullen!

Commentaires

Articles les plus consultés