Extrait de Cerise

Voici l'un de mes projets qui était resté bien enfoui dans ma tête et que tout dernièrement j'ai redonné un petit coup de crayon dessus. Bonne lecture!

CERISE

Souvent, très jeune, alors que l’origine de notre propre naissance est encore un mystère et nous fascine, il nous arrive parfois de demander à nos aînés les moyens occultes (à nos yeux, bien évidemment) utilisés pour nous mettre au monde. Souvent, on nous raconte les vieux mythes: l’idée farfelue que les fillettes viennent des boutons de roses, que pour les garçons il s’agisse des choux, et qu’il ne faut que l’aide de la cigogne pour nous déposer devant la porte de nos futurs parents.

Parfois, on nous explique la bonne méthode, surprenante et dégoûtante à la fois pour la majorité des nouveaux esprits, et parfois, bien que très rarement (il faut avoir beaucoup de chance), on nous raconte aussi la rencontre des deux êtres s’aimants et s’unissant pour former une famille…

Cet aveu, je l’ai su bien jeune. Pourtant, ce n’est pas en demandant la raison de ma venue au monde qu’on m’apprit cette histoire romantique, mais bien pour comprendre la raison de mon prénom si peu conventionnel. Il existe des milliers de prénoms dans tout l’univers et il fallait bien que mes parents tombent sur l’un des plus ridicules: Cerise. Quand on se fait souvent appeler bêtise, hantise, mouise ou soumise, on se demande réellement pourquoi nos parents nous ont affublé d’un tel nom! Ma mère me répétait souvent que Cerise rimait tout aussi bien avec exquise, mais mon dégoût pour mon prénom n’allait pas disparaître aussi facilement.

-Tous droits réservés ©Mab 2010

Commentaires

Articles les plus consultés