Orage Nostalgique


Via

Cela fait maintenant quelques jours que Dame nature nous offre ses plus belles journées. Certaines personnes croyaient que l'automne avait déjà pris la place de l'été, avec ces pluies interminables et ses températures fraîches.

Plus les jours passent et plus il fait chaud. Je n'aime pas les grosses chaleurs, encore moins l'humidité. Ça colle à ma peau et mon teint diaphane semble faire pénétrer toute les tropiques du monde. J'ai l'impression que j'ai une véritable fournaise dans mes entrailles et bien que certains d'entre vous aimez cette sensation, pour ma part, c'est tout à fait le contraire. J'ai toujours eu en tête qu'on pouvait remédier à la froideur, mais pas le feu. Avec un climatiseur me direz-vous? Et bien, je n'en ai pas. Et même à ça, il fera quand même chaud à l'extérieur.

Mais voilà que nous avons eu une jolie surprise tout à l'heure. J'ai vu l'orage arrivé en revenant tout juste de la crèmerie. Nous sommes arrivés juste à temps pour voir le vent se lever et entendre le ciel gronder.

J'ai toujours adoré les orages. Par le passé, lorsque j'étais encore en campagne avec mes frères et mon père, nous avions ce petit plaisir à admirer ces orages intenses de notre balcon. Le ciel était dense et gris, et on voyait les éclairs, ressemblants à des zébrures colorées. Plus le tonnerre grondait, et plus on aimait cette puissance naturelle. On pouvait rester dehors pendant un quart d'heure juste à écouter la pluie et «la colère des Dieux». C'était un moment familial et intime.

Par la suite, on retournait à nos occupations diverses, tout en se laissant bercer par la brise légère qu'amenait la fin de ses orages et ses bonnes odeurs de terre et de pluie. Et justement, tout à l'heure, j'ai pu sentir à nouveau ce parfum particulier. C'était fort, rustique, et nostalgique aussi.

Je crois qu'il est temps que je retourne voir mon père et mes frères pour retrouver ce souvenir d'antan...

Commentaires

Articles les plus consultés