Appelez-moi Mab


J'ai tellement eu de nick dans ma vie, voyons voir si je me rappelle de tous ceux là:

Quand j'étais adolescente, j'ai eu un tas de surnom du domaine de Manga. Je ne vais pas me cacher, j'étais une Otaku. Par contre, J'étais la seule dans mon secondaire à connaître cet art Japonais. Du plus loin que je me rappelle, j'ai utilisé le nick Azalane, celui-là, tout le monde encore le connaît, c'est le classique, l'indémodable. 

Par contre, alors que je pratiquais mon coup de crayon, j'ai eu Rune pendant un bon trois mois. Alors que j'écrivais encore les premières ébauches de mon histoire, je me suis inspirée des jeux de Final Fantasy en prenant le nom de Celes Lockheart

J'ai alors commencé le CEGEP. Ouch, là, ça augmente. J'ai eu un professeur qui avait en horreur mon coup de crayon. Tout ce que je faisais avait trop de lignes, c'était pas des esquisses, mais des gros brouillons sales, des gribouillages. Oui je sais, j'ai eu la vie difficile au CEGEP. J'ai donc décidé de prendre le nick Grib pour niaiser ce professeur. Il n'aimait pas mes gribouillages, j'allais en faire encore plus.

Bien qu'aujourd'hui j'ai compris ce qu'il voulait m'apprendre, mes croquis sont toujours aussi incertains et pleins de marques. Ce qui est drôle, c'est que c'est ce qui marche le plus maintenant dans mon nouveau art. 

Durant les autres années, j'ai eu par ma famille Mayoushkä et un second enseignant m'a attribuer le surnom de Mayakovsky

Maintenant, je suis le trip de prendre les premières lettres du nom de famille et/ou du prénom. On connaît Cab, PatCh, Pakou... maintenant j'ai Mab

Mab

Pour l'Université, J'ai dû prendre Mabaza pour mon compte d'étudiant en ligne. J'ai dû aussi le prendre ici parce que M A B était pris. 

J'ai toujours beaucoup d'amour et de respect pour Azalane. Mais personnellement je préfère Mab. C'est plus personnel, puisque c'est le fruit de mon propre nom, mais aussi par son symbole dans la légende du Roi Arthur. J'ai la Fée Mab, Reine des anciennes traditions. Elle a du chien et pète la gueule solide à plusieurs. 

Donc s'il-vous-plaît, appelez-moi Mab.


Commentaires

Articles les plus consultés