Les affaires drôles dans l'autobus

J'étais dans le bu s tantôt pis j'ai vu un des trucs qui me fait le plus rire dans le bus: le monde qui dort. 

On s'entend, tu peux t'assoupir un bref instant, mais quand tu passes ton voyage à faire du cognage de clou, personnellement je trouve ça hilarant. 

J'ai eu l'un de mes préférés cognage de clou: la fille était mal boutonnée (pas de vêtement, mais de la face, je sais pas comment décrire ça, mais oui, tu peux être mal boutonné), elle avait son suit de Tim Horton avec son nom dessus (Dominique). Elle avait les cheveux long de couleur ordinaire attachés avec un élastique de Dolorama rose (tsé, les élastiques de pauvre là? Pu à mode qu'on voit même dans une pub de Head and Shoulder(!?)), et elle avait les dents tellement par en avant que ça sortait de sa bouche. Celle-ci était toujours entre-ouverte. Elle portait pas de broche, elle avait juste trop de dents. 

En tout cas, Dominique était ben drôle à regarder. Sa tête allait de tout bord tout côté. Au début je me disais: fuck, est vraiment fatiguée! Mais elle ouvrait toujours les yeux donc forcément, elle ne faisait que somnoler. Mais quel somnole, Jésus Dieu! Elle était dans les bancs par trois, les premiers près du chauffeur d'autobus pis à chaque fois qu'elle faisait une révérence assise, j'étais persuadée qu'elle allait manger la barre de fer dans face, ça l'aurait teeeellement été drôle!

**********


Un autre cas que Yannick et moi rencontrons souvent dans l'un des autobus qui nous ramène à la maison, c'est le Monsieur-qui-dort-fort. 

Je sais pas comment, ni pourquoi il fait ça, mais quand il s'endort dans le bus, il ferme tellement les yeux forts qu'il plis de partout. Qu'il y aie du vent, du soleil ou pas, il ferme fort fort les yeux, comme s'il voulait rien voir. Ça me fait penser le monde qui ferme les yeux quand ils font «non» de la tête. C'est Adam qui m'a montré ça: faut tu être bucké sans bon sens pour vouloir même fermer les yeux pour réfuter...

Tout ça pour dire que le Monsieur-qui-dort-fort, est ben admirable. 

Commentaires

Patch a dit…
T’as tellement le don de décrire du monde! Je les vois dans ma tête!

Articles les plus consultés