Moi, j'ai une cloche qui donne des sous!



Hourra!

Finalement, après la longue attente interminable, j'ai décidé d'appeler aux deux établissements qui me doivent de l'argent: le chômage et revenu québec. 

Comme vous le savez, j'ai eu 5 semaines d'emmerdement chez moi pendant que le café se rénovait. Le problème, c'est que les patrons m'ont jamais conseillés à faire immédiatement ma demande. Pis là, ça l'a prit 2 semaines, et puis 3... 4... .... ... 5

... 

Fuck, c'est ben long!

Ben oui, pis moi la cocotte, je connais rien en bureaucratie, je me dis qu'il me faut mon 4%, on me dit rien, j'ai aucune idée de comment ça marche... 

J'appelle aujourd'hui: oups! Je perd genre 2/3 semaines de chômage parce qu'on m'a mal informé de tout.

Heu... Non, ça me tente pas: je veux mon cash!

J'ai fait une demande de «je-sais-plus-trop-comment-ça-s'appelle». Après m'avoir fait flusher par Johanne, y'a une autre Johanne qui me pogne sur la ligne et me confirme que cette affaire là a bien été envoyé. C'est sensé me redonner mes semaines si mon histoire est solide. J'espère l'avoir parce que c'est quand même pas de ma faute à moi si les rénovations ont pris plus que 3 semaines! 

La deuxième place à appeler avant 16h30 (y'ont la belle vie pareil les téléphonistes du gouvernement: 8 à 16h30, fini bonsoir) : les impôts. 

Ça fait un mois que j'attend mon chèque. Yannick l'a eu, mes anges l'ont eu, tout le monde l'a eu, sauf moi. 

C'est quoi l'affaire? Mauvaise adresse? M'à appeler

Dring, Dring: parfait, asteur que tout le monde a leur impôt sauf moi, ça me prend une minute et on prend mon appel. Je donne mes informations et on m'annonce qu'il y a eu quelques blancs importants dans mon dossier. Des blancs importants, des blancs qui rapporte. On m'envoie dès demain une lettre que je dois remplir. 

Cette lettre là me donne encore plus de bidoux, parce que je ne suis plus à la charge de mes parents... depuis 16 ans que je ne suis plus à la charge de mes parents: fuck! Comment quelqu'un de 22 ans peut-il/elle être encore et toujours à la charge de ses parents? Me semble que t'as juste le goût de leur pitcher une couple de cennes à terre et leur dire de s'acheter une vie. Soit ça ou c'est parce qu'ils sont malades mentaux. Mais alors: si c'est la raison, pourquoi la fille m'a demandé si j'étais encore à la charge de mon père?? Est-ce que je parle si colon que ça????

En tout cas, malade mentale ou pas, je sais que je vais avoir mon argent bientôt et même que ce sera plus. Hourra! M'a pouvoir payer mes dettes.... Me semble que ça t'enlève le fun vite ce genre d'activité...

Et pourquoi vais-je avoir tant d'argent? Parce que j'ai une cloche magique à la maison: oui, oui comme les «mes petits poneys» ou les troll avec un diamant dans le nombril. Quand on l'a fait sonné, on a de l'argent dans notre compte. Ça marchait avec Yannick, j'était septique au début, mais depuis l'apparition d'un splendide chèque de 90$ dans ma sacoche (que j'avais bêtement oublié (comment on peut oublier un chèque de 90$ dans une sacoche?!?!)), et maintenant mon impôt, je suis persuadée que cette bebelle là marche. 

La grenouille est peut-être laide, mais au moins elle fait apparaître de l'argent. 

Questions, questions...


Commentaires

Pakou a dit…
Peu importe la gravité de la situation, tu as quand même ta façon bien à toi de le raconter pour un peu la dédramatiser... Comme le fait de pitcher une couple de cennes à terre et de s'acheter une vie... haha! Celle-là, je la trouverai toujours drôle... LOLLLLLLL!!!

Articles les plus consultés