Les appartements & moi

Ah! lala! Mes amis,

Notre aventure pour trouver le logement de rêve ne se termine pas ici. Ooooh non! Alors que je vous avais dit que aujourd'hui, samedi, était THE day, voilà qu'on arrive à un nouveau plan.

On est allé visiter une maison de ville. Ça, une maison de ville, c'est comme un duplex, on habite un côté et de l'autre, y'a un voisin, on a deux étages et on est heureux.

Cette maison de ville se situe dans un quartier tranquille à deux pas des services: écoles, pharmacie, super marché, centre commercial, bref, ça torche.

Le problème, c'est que le monsieur qui l'habite est parti faire le tour du monde avec sa dulcinée. Ça, ça veut dire qu'ils reviendront dans leur maison après. D'ici peut-être deux ans.

Deux ans...

Peut-être...

Nous on voulait de quoi d'intéressant pour faire notre vie. Rester là un bon 5 ans certain. Pas se casser la tête comme je le fais en ce moment. C'est ça le problème. En parlant de sa, Yannick, sa mère Nicole et moi, on se disait que si on restait là, ça nous servirait d'épreuve, à savoir si on était assez solide pour ensuite s'acheter une maison. Nicole pense qu'on est assez solide maintenant pour en avoir une, tant qu'à rester dans une maison qui nous plaît, dans un quartier tranquille et qu'après un an, tu dois lui dire adieu, ça craint. Et voilà qu'on voit une autre maison de ville, à vendre.

À VENDRE

On a appelé direct. Enfin, c'est Nicole qui a appelé direct. Elle a laissé un message aux vendeurs pour des renseignements. Si le monsieur nous loue sa maison à 825$, l'acheter doit pas être si compliqué que ça! Et tout le monde nous le dit: c'est un bon investissement!

Alors voilà. On a pas encore notre maison de rêve et on attend l'appel des agents d'immeuble. On sait jamais, peut-être qu'on aurait notre maison de ville à nous!

La maison de ville est vraiment belle. Les planchers sont refait tout est beau. On a un parc à trente pas de là (je le sais, je les ai compter! pfff).

Commentaires

St3ff4ny a dit…
Une collègue de travail de David a posé la question à la banque, à savoir à partir de combien en salaire à deux personnes est-il envisageable de s'acheter une maison? Le conseiller a répondu qu'à partir de 40 000$ par année ensemble, c'était très faisable. Après avoir su les grandes lignes de votre rapport d'impôts, je vous informe en exclusivité que vous êtes en business ;-)
Mab a dit…
merci Stef, tu fais ma journée!!
BaT-GirL a dit…
Je compatis ! c'est la misère de trouver un logement , entre la paperasse et les visites surprises c'est top :D

au plaisir !
Mab a dit…
Ne m'en parle pas Bat-Girl! Ça été la catastrophe jusqu'à hier! Y'EN A MARRE!

La, le fun commence comme on dit: le proprio va faire visiter notre logement. Bonjour le ménage et les visites surprises!

Articles les plus consultés